Aydat – Puy-de-Dôme
Aydat – Puy-de-Dôme

Niché dans un écrin de verdure, le Domaine du Lac vous accueille, du printemps à l’automne, pour un séjour de détente, de relaxation et de découverte, à proximité immédiate du magnifique lac d’Aydat (850 m d’altitude), en plein cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne et de la Chaîne des Puys, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Entièrement aménagé dans un esprit nature, le Domaine du Lac est idéal pour les amateurs d’activités de plein air, nautiques et de vacances en toute tranquillité. Ses équipements en font aussi une destination parfaite pour les familles.

Logement

• Mobil-homes « classiques » 2 chambres, dont 2 accessibles aux personnes à mobilité réduite.
  • Mobil-homes « classiques » 3 chambres.
  • Nouveauté 2024 : Mobil-homes « confort » 2 chambres.
  • Mobil-homes « confort » 3 chambres.
  • Nouveauté 2024 : Mobil-homes « grand confort » 2 chambres.
  • Mobil-homes « grand confort » 3 chambres.
  • Les mobile-homes sont entièrement équipés : TV, plaques vitrocéramiques, micro-onde, lave-vaisselle*, salle(s) de bain avec cabine douche, WC séparés, coin repas et terrasse ouverte ou pergola (*Hors classiques).

Restauration

Le Domaine ne propose pas de restauration sur place mais vous trouverez plusieurs établissements proposant de la restauration sur place ou à emporter à 2 mn à pied ou à 5 mn en voiture.

Équipements

Bar avec terrasse et salle d’animation. Barbecue collectif. Bibliothèque. Lingerie*. Boulangerie*. Location de planchas et barbecues électriques*. Location de draps/linge de toilette*. Piscine chauffée (ouverte de mi-juin à mi-septembre), tables de ping-pong, terrain de pétanque, mini foot, jeux enfants. Location de canoës et de paddles. Accès Wifi.

*Payant.

Animations

Programme d’animations familles en journée et en soirée (en juillet-août). Clubs enfants, pré-ados/ados de 4 à 17 ans (en juillet-août).

Activités à proximité

L’Auvergne est un endroit parfait pour partir en vacances en famille aux beaux jours : parcs d’attractions, châteaux, baignades dans les lacs, goûters dans les fermes, activités de pleine nature, randonnées… vous ne pourrez pas vous ennuyer une minute !

• A la base de loisirs : sauna, hammam, jacuzzi, salle de musculation, mur d’escalade, squash.
  • A proximité immédiate : baignade en lac avec plage, activités nautiques (location de pédalos, barques, voile, pêche), aire de jeux, randonnées pédestres et en VTT, accrobranche…
  • De nombreuses possibilités d’activités sont proposées par le Domaine. N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès de son personnel.

Sites à découvrir

Le parc Vulcania, Clermont-Ferrand, la chaîne des Puys et le Panoramique des Dômes, les villages médiévaux de Montpeyroux et Saint-Saturnin, le massif du Sancy dont le Mont-Dore, la vallée de Chaudefour, Saint-Nectaire, les châteaux médiévaux de La Batisse et de Murol.

Parc naturel régional des volcans d’Auvergne

Office du tourisme Mond’Arverne

Tourisme Auvergne

Site Internet de la ville de Clermont-Ferrand

Vulcania

Ministère de l’Intérieur

Autres administrations

Périodes

• L’enregistrement des arrivées et la remise des clés du mobile-home se font à partir de 16h00, le jour d’arrivée. Le mobil-home doit être libéré pour 10h00, le jour du départ.
  • En périodes rouges, les séjours sont limités à une durée de 14 jours consécutifs maximum.
  • Les séjours organisés pendant les vacances scolaires se déroulent obligatoirement du samedi au samedi (sauf opérations spéciales ou conditions particulières).
  • Frais de dossier : 15 € (8 € pour les courts séjours).
  • Supplément court séjour (1 à 3 nuits) : 30 % par jour de location. (Hors juillet et août).
  • Forfait ménage : 55 € pour mobil-home classique / 65 € pour mobil-home confort et grand confort.
  • Chien (- de 10 kg) : forfait de 4 € par jour + forfait ménage obligatoire.
  • Taxe de séjour : 0,20 €/pers./nuit pour les + de 18 ans.
Dates d’ouverture
du 4 mai au 29 septembre 2024

Fondation Jean Moulin
Sauteyras
63970 Aydat

ledomainedulac@fondationjeanmoulin.fr

20 km de Clermont-Ferrand (accès autoroutiers A 71, A 72, A 75, A 89)
Gare SNCF de Clermont-Ferrand
Aéroport de Clermont-Ferrand (30 km)
À noter
  • Possibilité de séjours groupes et de séminaires.
  • Panorama exceptionnel.
  • Programme d’animations.
  • Club enfants.
  • Wifi gratuit.
  • Animaux admis (-10 kg).