la FJM

recrute

La particularité de la fondation Jean Moulin est de regrouper des activités très différentes, gérées par des salariés disposant également de profils et de fonctions extrêmement divers. Vous trouverez, un descriptif sommaire de l’ensemble des métiers sur lesquels nous embauchons régulièrement, dans le lien ci-dessous.

Pour les postes, hors direction, dans les centres de vacances de la fondation, il convient de s’adresser directement à la résidence qui vous intéresse, soit par courrier, soit par messagerie.


nos offres d’emploi

Comptable CDD

Intitulé du poste : Comptable expérimenté CDD temps plein – remplacement maternité

Service/Affectation : Siège – direction financière

Classification : Convention TSF – niveau C 

Statut : non cadre

Principales missions :

  • Traiter les charges et recettes des différentes activités.
  • Traiter les salaires : intégration de l’OD de paie, enregistrement des salaires, charges sociales et vérification des soldes.
  • Traiter des flux de trésorerie,  mouvements bancaires et mouvements de caisse.
  • Suivre les investissements et comptabiliser les immobilisations.
  • Préparer les dossiers d’arrêté des comptes à présenter au cabinet d’expertise comptable et aux commissaires aux comptes.
  • Aider à la préparation des budgets.

Particularités du poste :

  • BTS de comptabilité exigé.
  • Expérience minimum de 2 à 3 ans sur un poste similaire.
  • Maitrise des outils bureautique : Excel, Word, Access, messagerie.
  • Maitrise de l’outil informatique de comptabilité type « SAGE 100 ».
  • Une expérience projet serait un plus.
  • La connaissance des logiciels de réservation hôtelière MEDIALOG, de monétique restaurants RECO ou de gestion des crèches NOE serait un plus.

Date de prise de fonction : le plus rapidement possible.

Comptable CDI

Intitulé du poste : Comptable expérimenté CDI temps plein

Service/Affectation : Siège – direction financière

Classification : Convention TSF – niveau C 

Statut : non cadre

Principales missions :

  • Traiter les charges et recettes des différentes activités.
  • Traiter les salaires : intégration de l’OD de paie, enregistrement des salaires, charges sociales et vérification des soldes.
  • Traiter des flux de trésorerie,  mouvements bancaires et mouvements de caisse.
  • Suivre les investissements et comptabiliser les immobilisations.
  • Préparer les dossiers d’arrêté des comptes à présenter au cabinet d’expertise comptable et aux commissaires aux comptes.
  • Aider à la préparation des budgets.

Particularités du poste :

  • BTS de comptabilité exigé.
  • Expérience minimum de 2 à 3 ans sur un poste similaire.
  • Maitrise des outils bureautique : Excel, Word, Access, messagerie.
  • Maitrise de l’outil informatique de comptabilité type « SAGE 100 ».
  • Une expérience projet serait un plus.
  • La connaissance des logiciels de réservation hôtelière MEDIALOG, de monétique restaurants RECO ou de gestion des crèches NOE serait un plus.

Date de prise de fonction : le plus rapidement possible.

vous souhaitez postuler ?

Il convient de nous adresser une lettre de motivation et un Curriculum Vitae :

par courrier

Fondation Jean Moulin
Direction des ressources humaines
Immeuble Lumière – Place Beauvau
75800 PARIS Cedex 08

 

par mail

fjm-emploi@interieur.gouv.fr