crèches

La fondation Jean Moulin assure la gestion de trois crèches qui accueillent les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans des fonctionnaires du ministère. Dans les crèches des sites de Beauvau et de Lumière, sont admis prioritairement et dans la mesure des places disponibles, les enfants dont le père ou la mère travaille en administration centrale.

Dans l’éventualité d’une disponibilité de berceaux, la fondation Jean Moulin peut accueillir des demandes émanant des fonctionnaires en poste à la Préfecture de Police. Elle peut également accueillir des demandes d’autres administrations, dès lors qu’une convention de réservation de berceaux a été signée avec la FJM, ou dans le cadre d’un accueil occasionnel, de parents habitant le quartier.

Information Covid-19

Les trois crèches gérées par la fondation ont ré ouvert le lundi 11 mai.

Chacune des directions a établi un protocole spécifique des mesures barrières, pour les parents et pour les salariés, conformes au ” plan d’action du déconfinement pour les modes d’accueil du jeune enfant ” du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Les sections sont limitées à 10 enfants.

les parents qui ont la chance d’avoir une place retenue doivent prévenir en cas d’impossibilité de dernière minute.

La facturation sera établie à la journée de présence de l’enfant.

Crèches Beauvau et Lumière : les inscriptions (auprès des directrices ) pour septembre 2020 sont toujours ouvertes et à l’étude. La commission d’attribution des places se tiendra en juin 2020.

Beauvau

Lumière