Les Écureuils

Font Romeu – Pyrénées Orientales

À la lisière d’une forêt du Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes, la résidence hôtelière Les Écureuils, située à 1 700 m d’altitude, vous accueille dans l’une des régions les plus ensoleillées de France. Les hauts sommets, torrents, vallées et forêts composent de splendides paysages préservés à découvrir été comme hiver.

Au fil des saisons, le ski ou les excursions en raquettes laissent place aux randonnées pédestres, aux sorties escalade, canyoning ou baignades. écrin du riche patrimoine culturel local, cette nature d’exception invite à tous les bonheurs.

Dates d’ouverture : du 05/06 au 19/09/2021

Le pass sanitaire sera mis en place à la résidence les Écureuils à compter du dimanche 1er août 2021.

Pour en savoir plus sur les modalités de séjour, nous vous invitons à consulter les informations ci-dessous :

• A partir du 1er août 2021, le pass sanitaire devient obligatoire pour les adultes. Les enfants mineurs ne sont pas concernés. Les personnes déjà présentes sur site avant cette date seront contrôlées le dimanche 1er août.
  • A partir du 02 août, le contrôle se fera uniquement le jour de votre arrivée et sera valable pour toute la durée de votre séjour.
  • Toutes nos prestations (restauration, animation, excursions…) sont assurées dans le maintien des protocoles sanitaires en vigueur dans nos établissements.
  • Le port du masque reste obligatoire dans les espaces clos et communs, afin de continuer à vous accueillir en toute sécurité.
  • Vous ne souhaitez pas présenter de pass sanitaire lors de votre arrivée ? Le refus de présenter un pass sanitaire obligatoire ne constitue pas un motif valable pour annuler sans frais votre réservation. Les conditions générales de vente s’appliquent dans ce cas.

Nous vous invitons à utiliser l’application TousAntiCovid de manière à simplifier les démarches à votre arrivée dans la résidence.

la résidence

• 52 chambres toutes exposées plein sud (vue imprenable sur les Pyrénées), avec terrasse privative ou balcon, dont 2 accessibles aux personnes à mobilité réduite.
  • Espace d’accueil.
  • Salle de restaurant et bar convivial avec terrasse panoramique.
  • Salle de jeux avec billard.
  • Salle de réunion.
  • Laverie*.
  • Parking extérieur, parking couvert*.
  • Animaux domestiques non admis.
    *Payant.​

• Demi-pension ou pension complète.
  • Buffet petit-déjeuner.

Services

• Programme d’animations en journée et en soirée (pendant les vacances scolaires).
  • Club enfants pour les 4-9 ans (pendant les vacances scolaires).
  • Wifi et TV dans les chambres.

Activités à proximité

Les activités “famille plus” de la station, visites culturelles, randonnées pédestres, ou VTT, parcours accrobranche, via ferrata, canyoning, escalade, parapente, bains d’eaux chaudes.

séjours sports été 2021

Envie de vous dépenser, de faire le plein de sensations ou simplement de pratiquer une activité tranquille en famille ? La résidence les Écureuils et ses partenaires vous proposent pour cet été tout un panel d’activités sportives de pleine nature qui, à coup sur, vous donneront le sourire et de merveilleux souvenirs !

Pour découvrir ces séjours, c’est par ici !

à découvrir

Au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, Font-Romeu, station labelisée “famille plus” bénéficie d’un environnement exceptionnel pour vivre des vacances estivales tout aussi exceptionnelles. Profitez de votre séjour pour tester une multitude de sports, vous balader à votre rythme, ou vous offrir une parenthèse en Espagne ou en Andorre.

Sites à découvrir

Andorre, Puigcerda (Catalogne espagnole), le four solaire d’Odeillo, le train jaune du plateau Cerdan, la chapelle de l’Ermitage, le monastère de Montserrat, les grottes de Fontrabiouse, le parc animalier des Angles, l’abbaye Saint-Michel-de-Cuxa, Villefranche-de-Conflent (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), Barcelone (2 h de route).

infos pratiques

Résidence hôtelière «Les Ecureuils»

Fondation Jean Moulin

1, rue Jean Moulin

66121 Font Romeu Cedex

lesecureuils@fondationjeanmoulin.fr

• Service de navette gare/office du tourisme – résidence (payante).
  • Possibilité de séjours groupes et de séminaires.

87 km de Perpignan (RN 116), 185 km de Toulouse par le tunnel de Puymorens (RN 20), 120 km de Carcassonne par les gorges de l’Aude (RN 118)

Gare SNCF Font-Romeu Odeillo
(TER Toulouse/Latour-de-Carol, puis train jaune jusqu’à Odeillo).
Gare SNCF Perpignan + bus du Conseil Général jusqu’à Font-Romeu (Ligne 560).

Aéroports de Perpignan/Rivesaltes, de Carcassonne, de Toulouse