Slide Slide Slide Slide Slide Slide Slide Slide Slide

Les Écureuils

Font Romeu – Pyrénées Orientales

À la lisière d’une forêt du Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes, la résidence hôtelière Les Écureuils, située à 1 700 m d’altitude, vous accueille dans l’une des régions les plus ensoleillées de France. Les hauts sommets, torrents, vallées et forêts composent de splendides paysages préservés à découvrir été comme hiver.

Au fil des saisons, le ski ou les excursions en raquettes laissent place aux randonnées pédestres, aux sorties escalade, canyoning ou baignades. écrin du riche patrimoine culturel local, cette nature d’exception invite à tous les bonheurs.

Suite aux dispositions gouvernementales, nous ne sommes pas encore en mesure de vous annoncer la date exacte d’ouverture de la résidence. Toute l’équipe des Ecureuils reste néanmoins à votre écoute pour tous renseignements et vous attend avec grande impatience pour la saison estivale. N’hésitez donc pas à la contacter pour vos réservations de cet été !

Dates d’ouverture : du (date indéterminée) au 19/09/2021

la résidence

• 52 chambres toutes exposées plein sud (vue imprenable sur les Pyrénées), avec terrasse privative ou balcon, dont 2 accessibles aux personnes à mobilité réduite.
  • Espace d’accueil.
  • Salle de restaurant et bar convivial avec terrasse panoramique.
  • Salle de jeux avec billard.
  • Salle de réunion.
  • Laverie*.
  • Parking extérieur, parking couvert*.
  • Animaux domestiques non admis.
    *Payant.​

• Demi-pension ou pension complète.
  • Buffet petit-déjeuner.

Services

• Programme d’animations en journée et en soirée (pendant les vacances scolaires).
  • Club enfants pour les 4-9 ans (pendant les vacances scolaires).
  • Wifi et TV dans les chambres.

Activités à proximité

Visites culturelles, randonnées pédestres, ou VTT, parcours accrobranche, via ferrata, canyoning, escalade, parapente, bains d’eaux chaudes.

à découvrir

Au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, Font-Romeu bénéficie d’un environnement exceptionnel pour vivre des vacances estivales tout aussi exceptionnelles. Profitez de votre séjour pour tester une multitude de sports, vous balader à votre rythme, ou vous offrir une parenthèse en Espagne ou en Andorre.

Sites à découvrir

Andorre, Puigcerda (Catalogne espagnole), le four solaire d’Odeillo, le train jaune du plateau Cerdan, la chapelle de l’Ermitage, le monastère de Montserrat, les grottes de Fontrabiouse, le parc animalier des Angles, l’abbaye Saint-Michel-de-Cuxa, Villefranche-de-Conflent (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), Barcelone (2 h de route).

infos pratiques

Résidence hôtelière «Les Ecureuils»

Fondation Jean Moulin

1, rue Jean Moulin

66121 Font Romeu Cedex

lesecureuils@fondationjeanmoulin.fr

• Service de navette gare/office du tourisme – résidence (payante).
  • Possibilité de séjours groupes et de séminaires.

87 km de Perpignan (RN 116), 185 km de Toulouse par le tunnel de Puymorens (RN 20), 120 km de Carcassonne par les gorges de l’Aude (RN 118)

Gare SNCF Font-Romeu Odeillo
(TER Toulouse/Latour-de-Carol, puis train jaune jusqu’à Odeillo).
Gare SNCF Perpignan + bus du Conseil Général jusqu’à Font-Romeu (Ligne 560).

Aéroports de Perpignan/Rivesaltes, de Carcassonne, de Toulouse