visites culturelles

et visioconférences

visioconférences de 1h avec conférenciers – de l’art et de la culture à domicile

La fondation Jean Moulin et son partenaire Point Parole vous proposent un nouveau service de visioconférences avec conférenciers et supports intégrés.

Ce type de format s’adapte à chacun et recrée l’ambiance d’une authentique visite. Nous amenons le musée chez vous ! Une expérience à vivre seule ou en famille avec votre conjoint et/ou vos enfants !

” Au temps des pharaons : chefs-d’œuvre du département des antiquités égyptiennes du Louvre “

• Date : le mercredi 17 février 2021 de 17h à 18h30
  • Lieu du rdv : #culturechezvous – plateforme Zoom
  • Conférencière : Haywon Forgione

Le musée du Louvre détient l’une des plus grandes collections d’antiquités égyptiennes après le musée du Caire. A l’égale des collections du British Museum ou du Metropolitan de New York, la collection du Louvre propose un regard complet sur toutes les périodes de l’histoire égyptienne tant sur le plan spirituel qu’artistique, tels que le Scribe accroupi et la momie de Pachéry. Dans une visite immersive dans les salles du musée, nous vous proposons d’entrer dans le quotidien des Égyptiens au temps des grandes pyramides et d‘en découvrir les chefs-d’œuvre.

” Pompéi, vie, mort et résurrection “

• Date : le mercredi 24 février 2021 de 17h à 18h30
  • Lieu du rdv : #culturechezvous – plateforme Zoom
  • conférencier : Jacques Le Roux

Redécouverte au 18e siècle après presque deux millénaires d’oubli, Pompéi est l’un des sites les plus fascinants du patrimoine mondial et une machine à explorer le temps sans égal. De sa destruction en 79 aux nouvelles fouilles actuelles qui révèlent bien des surprises, nous vous proposons un panorama de l’impact culturel de la ville romaine détruite par le Vésuve sur la conscience collective.

• ATTENTION : ces visioconférences se font via ZOOM.
  • Tarif : 5 € par connexion nominative (dans la limite des places disponibles).
  • Pour réserver : merci d’adresser votre bon de réservation par courrier postal uniquement** avec votre règlement par chèque de 5 €.
  • Quelques jours avant l’évènement, un message vous sera adressé sur votre adresse mail personnelle pour vous permettre de vous connecter et assister à la visioconférence en direct. Il vous sera possible de poser des questions pendant la visioconférence avec réponses en fin de séance.

**Compte tenu de la situation actuelle et de la mise en place de l’activité partielle, il ne nous est pas possible de procéder à des paiements par Carte Bleue en ligne. Vous remerciant par avance de votre compréhension.

visites culturelles

La fondation Jean Moulin et son partenaire Point Parole vous proposent, à dates fixes, la possibilité de découvrir une exposition ou un quartier de Paris dans les meilleurs conditions et au meilleur tarif, en groupe !

Pour les expositions ou visites à thèmes de musée, le billet (coupe file) vous sera remis le jour de la visite par le conférencier.

Une fois votre demande validée, vous recevrez un email de confirmation avec l’ensemble des informations pour vous rendre à la visite ou exposition prévue : lieu, horaire du rdv sur place, nom et numéro de portable du conférencier. Aucun billet ne vous sera remis avant la visite.

• Adresser votre bon de réservation par courrier.
  • Paiement par chèque uniquement.