Wizard Camp

séjour linguistique

Le centre de la Cuffley Academy se situe à 40 km au nord de Londres dans le comté de Hertfordshire.

09-14 ans

Dates du séjour :
du 18/04 au 24/04/21

L’Académie de Magie de Cuffley accueille chaque année des jeunes Moldus afin qu’ils puissent découvrir s’ils ont peut-être aussi des pouvoirs magiques. Les jeunes recevront une lettre d’acceptation à l’Académie s’ils sont sélectionnés.

activités

• Une fois sur place : A ton arrivée sur le centre, les professeurs te présenteront l’école et vous serez répartis dans les différentes maisons/chambres. Dès lundi, tu participeras à des cours de magie matin, midi et soir ! Sous forme d’ateliers, de grands jeux, d’activités ou de veillées, tu découvriras les cours que doit suivre chaque jeune sorcier. Ces « cours » sont encadrés par nos équipes d’animation et dispensés en anglais. L’objectif est de parler un maximum en anglais afin de prendre confiance à l’oral.
  • Ollivander’s Workshop : Fabrique ta propre baguette magique.
  • Arithmancie : A toi de déchiffrer les runes et les codes cachés dans ces parchemins grâce à ton esprit de déduction.
  • Sortilèges : Parviendras-tu à maîtriser le sortilège Wingardium Leviosa et à faire léviter une plume comme Hermione ?
  • Potion making
  • Grands jeux :
  • En cours de Défense contre les Forces du Mal, participe à une chasse aux Horcruxes en équipe à la recherche des 7 objets maléfiques.
  • En cours d’Herbologie, enquête sur un terrible accident causé par un saule cogneur violent.
  • Une demi-journée d’activités Aventure : Tir à l’arc et escalade par exemple
  • Une demi-journée d’excursion aux Studios Warner Bros, où ont été tournées les films de la saga Harry Potter.

Eurostar accompagné depuis Paris jusqu’à Londres Saint Pancras (environ 2h20 heures) puis transfert en autocar privé jusqu’au centre. Temps du transfert : 1h10.

Un bâtiment avec placage en bois de plein pied proposant 8 chambres. Chambres de 8 lits (4 lits superposés) avec douche et WC. Les chambres des leaders se trouvent à chaque extrémité. Tous nos repas sont servis dans le self.

• Un séjour pour une immersion ludique en anglais. L’enfant doit jouer le jeu au maximum pour en tirer le plus de bénéfice.
  • Un staff bilingue pour encadrer.
  • L’anglais au cœur du séjour : les activités et les soirées dispensés en anglais par notre équipe.

Prix du séjour / Départ deABCDE
Paris280 €395 €620 €955 €1 010 €

Tarif partenaire (au départ de Paris) :  1 123 €.
Le tarif partenaire sera appliqué (hors frais de dossier) au jeune souhaitant accompagné votre enfant. Pour le tarif du transport, merci de vous rapprocher du service loisirs pour en connaitre le prix.

Prépost depuis :
– Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon, Lille, Orléans, Metz, Nancy, Reims (+ 60 €).
– Brest, Le Havre,Montpellier, Toulouse, Nantes, Rennes, Quimper, Strasbourg (+75 €)
– Nice (+ 85 €).

Inscriptions aux séjours hiver / printemps 2021 à partir du mardi 17/11/2020 dès 9h00.

Tél. : 01 80 15 47 49/50 ou 01 80 15 33 73

• Merci de prévenir en cas d’annulation de votre part.
  • Sans nouvelles de votre part, le service Loisirs pourra également donner la place réservée à une autre enfant.

Départ de Paris en train A/R.