Valloire

séjour ski

13-17 ans

Le domaine Galibier-Thabor en quelques chiffres …160 km de pistes qui regroupent les stations de Valloire et Valmeinier. Il fait référence à deux sommets emblématiques de la région qui culminent à plus de 3000 m d’altitude.
  • De 1 430 à 2 750 mètres d’altitude – 1 320 de dénivelé
  • 29 remontées mécaniques dont 2 téléphériques, 17 télésièges et 10 téléskis.
  • 89 pistes : 8 noires, 33 rouges, 31 bleues, 17 vertes.
  • 70 % du domaine skiable se situe au-dessus de 2 000 mètres.
  • Un enneigement optimal de décembre à avril grâce à plus de 400 canons à neige.

Dates du séjour :
Du 19 au 26/02/2022 (7 jours).

activités

• Lors de l’inscription, les jeunes devront choisir entre l’option Ski ou l’option Snow (au choix à l’inscription).
  • Les journées seront principalement consacrées à la pratique de la glisse.
  • Les enfants seront répartis par groupes de niveaux et progresseront ainsi à leur rythme durant cette semaine encadrée par nos animateurs.
  • 4 cours encadrés par des moniteurs ESF sont également prévus pour les débutants qu’ils soient skieurs ou snowboardeurs, avec passage des étoiles en fin de séjour. En fin de journée, de bonnes parties de rigolades sont à prévoir avec les luges !
  • Une sortie à la patinoire Philippe CANDELORO est prévue pour tous.
  • Notre équipe agrémentera le programme par des sorties au village et se fera un plaisir d’organiser grands jeux et veillées tout au long du séjour. L’une des soirées, déguisée, aura pour thème « Le Carnaval de Valloire»… A vos déguisements !

• Le chalet des Éclaireurs existe depuis 1959, Il a évolué vers l’accueil de groupes. Il existe aujourd’hui 115 lits répartis en chambre de 1 à 8 couchages sur 28 chambres, une grande salle de restauration, 4 salles de classes, un espace wifi adsl, une salle télé, une salle bibliothèque et jeux de société.
  • L’équipe de ménage veillera à la propreté quotidienne des locaux. L’équipe de restauration sera là pour vous faire profiter d’une cuisine traditionnelle, équilibrée et variée ainsi que divers repas montagnard tel que les crozets ou la tartiflette. Un grand espace extérieur est à disposition autour du centre pour faire de la luge, jouer dans la neige l’hiver et réaliser des jeux ludiques et sportifs l’été.
  • Le chalet est agréé Éducation Nationale et Jeunesse et Sports. Il comprend 28 chambres allant de 1 à 8 personnes dont deux chambres d’isolement pour l’infirmerie. Les douches et les sanitaires sont contigus aux chambres : de plus, 5 toilettes munis de rangées de lavabos sont présents au rez de chaussée à côté de la salle à manger et des salles de classes.
  • Le chalet comprend 4 salles d’activité modulables et équipées de :- Tables et chaises pour 30 personnes
    – Un tableau avec craies
    – Une armoire avoir jeux de société et livres pour enfants et adolescents
    – Une salle bibliothèque/ludothèque avec babyfoot,
    – Une infirmerie avec armoire fermant à clef ainsi que deux chambres d’isolement,
    – Un grand espace extérieur plat,
    – Une salle à manger pouvant servir de salle polyvalente équipée en sonorisation,
    – Deux cabanes à ski sur le parking,
    – Un local chaussure à ski équipé de sèche-chaussure.

• Photocopie du carnet de vaccinations à transmettre avec le dossier.
  • Procédure spéciale Covid : merci de bien vouloir noter que la situation sanitaire vous impose de fournir les documents suivants pour participer au séjour :
    – Déclaration sur l’honneur absence de symptômes COVID-19 à imprimer, remplir et remettre le jour du départ.
    – Attestation vaccinale anti-Covid-19, copie à joindre le jour du départ (Schéma vaccinal Anti-Covid complet (2 injections + 14 jours après la 2ème dose)
  • Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
  • Autorisation de sortie de territoire pour les mineurs (AST).
  • Photocopie de la pièce d’identité du parent signataire de l’AST.
  • Photocopie du Livret de Famille dans le cas où le parent signataire ne porte pas le même nom que l’enfant.
  • Carte Européenne d’Assurance Maladie.
  • Photocopie du carnet de vaccinations.

Prix du séjour / Tarif transportABCDE
Sans transport 7 jours215 €300 €475 €730 €775 €
Au départ de Lyon :+ 50 €
Au départ de Marseille, Paris :+ 95 €
Au départ de Bordeaux, Nantes, Toulouse, Lorraine TGV :+ 125 €

Tarif partenaire (hors transport) :  859 €.

Inscriptions par téléphone aux séjours d’hiver 2022 à partir du mardi 14 décembre dès 9h00.

Tél. : 01 80 15 47 49 ou 01 80 15 33 73

• Passé ce délais, le service Loisirs pourra attribuer la place à un autre enfant.