Vacances far west

Séjour thématique : poney, tir à l’arc et Halloween !

06/12 ans

Située dans le Perche Vendômois, sur une propriété privée verdoyante frôlant les 20 hectares… Depuis 1980 , le centre de vacances Farwest Enfants a accueilli prés de 70 000 enfants pendant les séjours de vacances … le centre farwest accueille un petit groupe d’enfants pour découvrir le poney, Halloween, le tir à l’arc, la nature, le zoo de la Flèche et plein d’autres activités plus traditionnelles.

Dates du séjour de 5 jours :
Du 24 au 28/10/2022

activités

• Quotidiennement, les enfants découvriront le monde des poneys : pansage, balades dans la propriété, concours du plus beau poney, jeux équestres en carrière…Une trentaine de poneys vivent sur notre centre: Jazz, Jacobus, Coquette, Bouillote, Fripouille et tous les autres… sans oublier Brutus, la mascotte !
  • Le parc de 20 hectares est propice à de nombreuses activités telles que le tir à l’arc, les cabanes dans les bois.
  • Les grandes soirées Halloween.. les citrouilles… les toiles d’araignées ( berk ) et les déguisements qui font peur ( boooooouhhh ! ).

• Les départs s’organisent de Paris en bus grand tourisme ( 170 Km ).

• Chambres cloisonnées de 3 à 4 lits avec douches et toilettes.
  • Salle d’activité, salle de jeu, avec informatique, média, billard, baby-foot.
  • Réfectoire attenant à la cuisine professionnelle qui est gérée par 1 chef cuisinier et son adjoint; tous nos repas sont cuisinés sur place; nous favorisons les produits frais régionaux et invitons les enfants à goûter à tout.
  • Toutes nos structures sont situées sur la propriété.

• Nous respectons les régimes alimentaires ( allergies, religieux… ).
  • En moyenne 1 adulte pour 6 enfants. (diplômé suivant les obligations de la DDCSPP). Les temps de la vie quotidienne de votre enfant , ( sommeil, douche, soins, hygiène, etc…) sont gérés par son animateur référent qui prend en charge une équipe de 8 enfants du même âge et même sexe pendant toute la durée du séjour. Les temps d’activités sont gérés par toute l’équipe d’animation.
  • Si mon enfant suit un traitement médical ? Notre centre est équipé d’une infirmerie gérée par 1 assistant sanitaire. Son rôle est de gérer les soins, les bobos et le suivi des traitements médicaux des enfants.  Il est en lien régulier avec les familles au sujet des traitements, allergies, bobos des enfants.  Le cabinet médical et l’hôpital sont situés à – de 10 km du centre de vacances.

Prix du séjour / Tarif transportABCDE
Sans transport 5 jours50 €70 €115 €230 €280 €
Au départ de Paris :+ 20 €

Tarif partenaire (hors transport) : 310 € pour 5 jours.
Le tarif des villes de départ est un tarif unique qui s’applique donc à tous les QF.

Inscriptions par téléphone aux séjours Toussaint 2022 à partir du mardi 12 juillet dès 9h00.

Tél. : 01 80 15 47 49/50

• Passé ce délais, le service Loisirs pourra attribuer la place à un autre enfant.