Séjours

linguistiques

Réviser une langue étrangère tout en alliant la découverte culturelle du pays et des activités sportives et/ou récréatives en Espagne, Angleterre, Allemagne et Etats-Unis. En famille hôtesse ou résidence, le service Loisirs reste à votre écoute pour trouver la meilleure formule à votre enfant, surtout si c’est un premier séjour à l’étranger. Séjours à partir de l’âge de 8 ans mais également pour les plus grands jusque 20 ans.

Les inscriptions pour les séjours de la prochaine saison été 2021 sont toujours possibles, il reste des places !

A NOTER :
– Le service Loisirs est en partie en activité partielle et/ou en télétravail. Les délais de traitement des dossiers risque donc de souffrir de la situation. Merci par avance pour votre patience et de votre compréhension.
– Nous tâchons d’actualiser le site internet afin de notifier les séjours qui seraient complets. Inutile d’appeler pour vous faire confirmer que le séjour est “bien” complet.
– Il n’y a pas de date de fin d’inscription. N’hésitez donc pas à appeler pour réserver le séjour de votre enfant au plus tard 1 mois avant la date du départ. – Nous serons ravis de compter votre enfant parmi les inscrits de l’été 2021 ! dans la limite des places disponibles bien sûr !
– Nous sommes joignables tous les jours de 9h00 à 12H00 et de 13H00 à 16H30. Nos lignes peuvent être souvent saturées. Si vous n’arriviez pas à nous joindre, laisser nous un message sur fjm-loisirs@interieur.gouv.fr
– Vous avez inscrit votre enfant et vous avez changé d’avis, pas de soucis mais SVP prévenez nous par téléphone ou par email pour que la ou les places réservée(s) se libère(nt) afin que les enfants de vos collègues puissent en bénéficier.

Summer Camp en bord de mer

Des vacances ludiques et efficaces ! En associant les cours d’anglais aux multiples activités proposées, il progressera tout en s’amusant.

American Camp by the Sea

Séjour linguistique et sports multi-glisse en Bretagne !

British Village été

Apprendre l’Anglais en France dans un village à l’accent britannique tout en s’amusant !

nos séjours jeunes

Ces séjours jeunes sont exclusivement réservés aux enfants dont l'un des parents est agent du ministère de l'Intérieur hors SGAP de Paris. Pour les agents de la Préfecture de Police de Paris, merci de prendre contact avec la fondation Louis Lépine.

début des inscriptions

Les inscriptions pour les séjours jeunes été 2021 débuterons le mardi 23 mars à 09h00.

Rappel : l'inscription se fait par téléphone dans un premier temps puis par l'envoi du dossier. Merci de bien lire les infos pratiques.

contacter le Service Loisirs

Le service sera fermé le vendredi jusque nouvel ordre.

Vous pourrez nous joindre de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.

Le lundi au 01 80 15 47 50
Le mardi au 01 80 15 47 49