Séjours

linguistiques

Réviser une langue étrangère tout en alliant la découverte culturelle du pays et des activités sportives et/ou récréatives en Espagne, Angleterre, Allemagne et Etats-Unis. En famille hôtesse ou résidence, le service Loisirs reste à votre écoute pour trouver la meilleure formule à votre enfant, surtout si c’est un premier séjour à l’étranger. Séjours à partir de l’âge de 8 ans mais également pour les plus grands jusque 20 ans.

Les inscriptions pour les séjours du mois de juillet sont terminées.

Les inscriptions pour le mois d’août se termineront le mardi 15/06/2021.

A NOTER :
– Le service Loisirs est en partie en activité partielle et/ou en télétravail. Les délais de traitement des dossiers risque donc de souffrir de la situation. Merci par avance pour votre patience et de votre compréhension.
– Nous tâchons d’actualiser le site internet afin de notifier les séjours qui seraient complets. Inutile d’appeler pour vous faire confirmer que le séjour est “bien” complet.
– Il n’y a pas de date de fin d’inscription. N’hésitez donc pas à appeler pour réserver le séjour de votre enfant au plus tard 1 mois avant la date du départ. – Nous serons ravis de compter votre enfant parmi les inscrits de l’été 2021 ! dans la limite des places disponibles bien sûr !
– Nous sommes joignables tous les jours de 9h00 à 12H00 et de 13H00 à 16H30. Nos lignes peuvent être souvent saturées. Si vous n’arriviez pas à nous joindre, laisser nous un message sur fjm-loisirs@interieur.gouv.fr
– Vous avez inscrit votre enfant et vous avez changé d’avis, pas de soucis mais SVP prévenez nous par téléphone ou par email pour que la ou les places réservée(s) se libère(nt) afin que les enfants de vos collègues puissent en bénéficier.

La baie de Cadix

La destination idéale pour apprendre l’espagnol et découvrir la culture du pays.

Anglais et soleil à Malte

Séjour en résidence pour apprendre l’anglais sous le soleil maltais !

Malta International

Apprendre l’anglais et profiter du soleil de Malte pour vivre une expérience culturelle et éducative.

Summer Camp en bord de mer

Des vacances ludiques et efficaces ! En associant les cours d’anglais aux multiples activités proposées, il progressera tout en s’amusant.

American Camp by the Sea

Séjour linguistique et sports multi-glisse en Bretagne !

nos séjours jeunes

Ces séjours jeunes sont exclusivement réservés aux enfants dont l'un des parents est agent du ministère de l'Intérieur hors SGAP de Paris. Pour les agents de la Préfecture de Police de Paris, merci de prendre contact avec la fondation Louis Lépine.

début des inscriptions

Les inscriptions pour les séjours jeunes été 2021 débuterons le mardi 23 mars à 09h00

Rappel : l'inscription se fait par téléphone dans un premier temps puis par l'envoi du dossier. Merci de bien lire les infos pratiques.

Fin des inscriptions pour l'été le mardi 15/06