Neige et ski à Bernex

séjour ski

06-12 ans

Situé entre lacs et montagnes à 950 mètres d’altitude, sur un plateau dominant le lac Léman, en pleine campagne, dans un grand espace de nature, le chalet «LE CHENEX» vous permettra de découvrir la Haute-Savoie en toute saison. L’accueil et le confort du chalet dans un esprit montagnard est très chaleureux.

Dates du séjour
Du 07/02 au 13/02/2021
Du 14/02 au 20/02/2021
Du 21/02 au 27/02/2021

activités

Ski Alpin (3 après-midis + 2 journées entières sur les pistes avec pique-nique, 5 séances ESF).

• Les enfants pratiqueront le ski selon leur niveau et leur rythme. La découverte ou le perfectionnement du ski sera encadré par les moniteurs diplômés de la station. L’objectif sera pour les enfants d’apprendre et de progresser entre copains, dans la bonne humeur, avec un programme adapté. Découverte de la Montagne en Hiver :
  • Patinoire (1 séance) : Les enfants découvrent le plaisir de patiner sur cette patinoire couverte de 250 m² en glace naturelle !
  • Randonnée en raquette à neige (1 séance de 2 heures) : Le bon- heur d’évoluer dans un décor immaculé et d’enrichir ses connais- sances sur la faune et la flore du Chablais.
  • Jeux de neige (2 séances) : Les enfants relèveront le défi du plus beau bonhomme de neige. Batailles de boule de neige, les glissades en luge, construction d’un igloo.
  • Visite de la ferme les Chalets d’Oche (2 heures) : Découverte de la fabrication artisanale du fromage d’Abondance.
  • Veillées (une veillée courte chaque soir) : boum et anniversaire, veillées jeux, contes de l’alpage…

TGV puis en bus jusqu’au centre.

Le chalet possède un salon pour la détente et 6 salles de jeux dont une salle de spectacle de 150 m2. Accessibilité aux personnes à mobilités réduites : rampe d’accès, 2 chambres handicapés, ascenseur, sanitaires. L’hébergement se fait en chambre de 2 à 5 lits équipées de sanitaires privés.

Restauration : cuisine traditionnelle de très bonne qualité, les repas sont fabriqués sur place par l’équipe de cuisine. Service à table. Un plat gastronomique local est servi une fois pendant le séjour (fondue ou tartiflette). Le goûter est servi chaud sur le chalet. 5 salles d’activités.

• Les casques sont fournis par l’association.
  • Passage des tests prévus dans le cadre de la dernière séance avec l’ESF.
  • Le domaine skiable de Bernex : Située à 2 km du centre, la station de BERNEX alt. 1000 – 2000 mètres propose 12 remontées dont 3 télésièges, 20 pistes (4 vertes, 4 bleues, 7 rouges, 4 noires), 80 canons à neige et un panorama exceptionnel sur le Léman et le Mont Blanc !

Prix du séjour / Départ deABCDE
Sans transport195 €275 €430 €665 €705 €
Lyon+ 65 €
Grenoble+ 85 €
Paris, Valence+ 95 €
Montpellier+ 105 €
Nancy, Marseille+ 115 €
Angers, Toulouse+ 125 €

Tarif partenaire (hors transport) : 782 €
Le tarif partenaire sera appliqué (hors frais de dossier) au jeune souhaitant accompagné votre enfant. Pour le tarif du transport, merci de vous rapprocher du service loisirs pour en connaitre le prix.

Inscriptions aux séjours hiver / printemps 2021 à partir du mardi 17/11/2020 dès 9h00.

Tél. : 01 80 15 47 49/50 ou 01 80 15 33 73

• Merci de prévenir en cas d’annulation de votre part.
  • Sans nouvelles de votre part, le service Loisirs pourra également donner la place réservée à une autre enfant.