Safari Experience

séjour linguistique

07/10-11/15 ans

“Woburn Safari Park” se situe dans le Bedfordshire, à 1 heure environ du nord de Londres. Funcoast est situé au nord est de l’Angleterre, à Skegness dans le comté du Lincolnshire où nous avons créé un « club linguistique » au cœur d’un fabuleux domaine de vacances situé en bord de mer et fréquenté uniquement par des familles anglaises.

Dates du séjour :
Du 08/07 au 21/07/2022
Du 15/07 au 28/07/2022
Du 01/08 au 14/08/2022
Du 09/08 au 22/08/2022

cours

Des tests de niveau sont effectués la première matinée afin de constituer des groupes homogènes. Un rapport de fin de stage, détaillant les progrès effectués est remis à chaque participant.

15 heures de cours d’anglais pendant la semaine à Funcoast World. Accent sur la communication pour aider les jeunes à maitriser en anglais des situations réelles. Maximum 15 élèves par classe. Professeurs britanniques et pour les élèves de primaire, les professeurs sont français.

activités

• SEMAINE WOBURN SAFARI PARK : sans cours – l’apprentissage se fera uniquement à l’oral. L’équipe animalière sur place ainsi que le personnel du parc étant uniquement britannique. Les animateurs qui accompagnent le groupe seront présents lors des ateliers au  près des plus jeunes pour les aider dans la compréhension. Une immersion totale donc pendant la semaine au Safari.
  • Une semaine au cœur du parc de Woburn et de ses animaux. Pendant 5 jours, les jeunes vont apprendre à se familiariser avec les animaux sauvages autour d’ateliers menés en anglais par les responsables du parc. Cela passera par l’observation et la découverte des différentes espèces, la préparation de leurs repas, la rencontre avec les soigneurs, la sensibilisation à la protection des espèces et à l’environnement (mammifères, oiseaux, reptiles).
  • Mais aussi: cinéma 3D, parcours d’accrobranche, spectacle de mammifères aquatiques et d’oiseaux, safari en 4X4 parmi les lions, loups, ours et tigres.
  • SEMAINE FUNCOAST WORLD
  • Éventail fantastique d’activités : centre aquatique, mini fête foraine, ping-pong, basketball, volleyball, billard, fléchettes, crazy golf, tennis, bowling, karaoké, football, aérobic, films, club de jeux, jeux de plage, soirée spectacle, disco, etc…

•  Eurostar puis car privé.

• SEMAINE WOBURN SAFARI PARK : résidence universitaire ou hôtel,  en appartement ou chambres de 1à 6 lits.
  • Les déjeuners sont pris à Woburn Safari Park et les petits déjeuners et les dîners à la résidence (hôtel ou université).
  • SEMAINE FUNCOAST WORLD : mini-appartements de 1 à 6 lits.
  • Tous les repas sont pris au restaurant du centre.

• Conforme aux normes Jeunesse et Sports. Un directeur de centre et une équipe franco-britannique d’animateurs et de professeurs anglais encadrent ce séjour.
  • Formalités :  passeport personnel au nom du jeune, en cours de validité au moins jusqu’au jour du retour + autorisation de sortie de territoire établie sous forme d’un formulaire CERFA disponible en ligne sur service-public.fr rempli et signé par un titulaire de l’autorité parentale (joindre photocopie recto/verso lisible de la Carte Nationale d’Identité ou passeport en cours de validité du signataire).
  • La liste des activités peut varier. Elle est indiquée à titre d’exemple selon les disponibilités sur place. Toute activité ne pouvant avoir lieu serait remplacée par une activité équivalente.
  • L’enfant devant avoir un schéma vaccinal complet.
  • En attendant, vous pouvez consulter régulièrement les dernières informations à jour concernant les conditions d’accès à ce pays en cliquant sur ce lien

Prix du séjour / QFABCDE
Tarif au départ de Paris315 €455 €730 €1 480 €1 775 €

Tarif partenaire (au départ de Paris) : 1 975 € pour 14 jours

Prépost AR depuis (attention le coût indiqué ci dessous se rajoute au prix du transport au départ de Paris) :
– Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nice, Pau, Toulouse : + 200 €
– Angers, Angouleme, Dijon, La Rochelle, Le Mans, Lille, Limoges, Metz/nancy, Nantes, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Tours : + 150 €

Inscriptions par téléphone aux séjours été 2022 à partir du mardi 29 mars dès 9h00.

Tél. : 01 80 15 47 49/50 ou 01 80 15 33 73

• Passé ce délais, le service Loisirs pourra attribuer la place à un autre enfant.