PSG Handball Academy

séjour sportif

10/17 ans

A 30 minutes de Paris, Le Bois du Lys vous accueille dans un parc boisé de 13 hectares au coeur de la forêt de Fontainebleau.

Date du séjour :
du 26/10 au 30/10/20 (sur place)
du 25/10 au 31/10/20 (provinciaux)

concept du stage

Dirigé par Nicolas Cochery, ancien joueur de l’équipe de France et entraineur du Paris Saint-Germain Handball, les stages de la Paris Saint-Germain Handball Academy visent la progression technique, mais aussi l’épanouissement du jeune pratiquant en gardant à l’esprit les valeurs de respect de coopération et d’entraid

programme sportif

• La journée type comprend chaque matin des séances d’entraînement thématiques basées sur les savoirs faire individuels et des séances collectives l’après-midi ainsi que deux soirées “match” pour chaque groupe.
  • Chaque séance est précédée d’une mobilisation articulaire générale et se termine par une séance d’étirements. L’accent sera également mis sur la récupération physique et l’équilibre nutritionnel.
  • Des séances d’analyse vidéo des sessions spécifiques d’entrainement et des matchs seront également proposées.
  • Chaque équipe est encouragée à construire un projet de jeu, qu’elle mettra en place lors des matchs de gala du vendredi après-midi afin de clôturer sportivement le stage.
  • Thèmes abordés pendant le stage : Relation passeur/réceptionneur. Jeu sans ballon. Atelier Tir au poste. Atelier spécifique gardien. Duel attaquant défenseur. Duel tireur/gardien de but. Mise en place tactique.

Si l’essentiel du programme s’articule autour du handball, ce stage reste néanmoins un temps de vacances dans lequel les jeunes doivent se divertir. Ainsi et afin d’éviter toute lassitude physique et morale nous proposons différentes activités annexes au handball :

• Une veillée commune pour débuter et finir la semaine.
  • Des animations légères entre les séances.
  • Visite du stade Pierre de Coubertin à Paris.
  • Voir l’arrivée des joueurs du Paris Saint Germain et assister au match de championnat s’il a lieu à domicile ou à l’entrainement dans le cas contraire. (Sauf en Juillet, les joueurs sont en repos).

Transport possible depuis Paris. Possibilité d’accueil le dimanche soir pour le repas, et/ou nuit du vendredi pour départ le samedi (+ petit déjeuner et pique nique du midi).

Les jeunes logent en chambres de 2 à 4 lits avec sanitaires privatifs.

• Chaque stagiaire disposera d’une tenue short / tee-shirt signée. Paris Saint Germain Handball Academy, offerte à l’issue du stage.
  • Ce stage est accessible aux jeunes de tous niveaux.
  • Accueil sur place possible : le lundi à partir de 9h00 – Fin du stage, le vendredi soir.
  • Séjour également choisi par la

Prix du séjour de 5 jours de :ABCDE
Sans transport150 €205 €325 €500 €530 €
Paris+ 15 €

Tarif partenaire (hors transport) : 590 €
Le tarif partenaire sera appliqué (hors frais de dossier) au jeune souhaitant accompagné votre enfant. Pour le tarif du transport, merci de vous rapprocher du service loisirs pour en connaitre le prix.

Prix du séjour 7 jours de :ABCDE
Nantes280 €335 €455 €630 €660 €
Bordeaux, Lyon300 €355 €475 €650 €680 €
Toulouse325 €380 €500 €675 €705 €

Inscriptions aux séjours Toussaint à partir du mardi 18/08 jusqu’au mardi 15/09/2020 inclus. (sous réserve de places disponibles).

Tél. : 01 80 15 47 49/50 ou 01 80 15 33 73

• Merci de prévenir en cas d’annulation de votre part.
  • Sans nouvelles de votre part, le service Loisirs pourra également donner la place réservée à une autre enfant.

Départ de Paris en train A/R.