Petit Flocons

séjour ski pour les tous petits

05-07 ans

Un village typiquement savoyard, capitale du Reblochon, situé aux carrefours des stations du Grand-Bornand et de la Clusaz. Une propriété exposée plein sud, à 650 mètres d’altitude. Une vue imprenable sur le massif de la Tournette, la Croix du Colomban et le Lachat.

Dates du séjour
Du 13/02 au 20/02/2021
Du 20/02 au 27/02/2021

activités

L’occasion pour nos petits débutants de faire leurs premières descentes à ski à leur rythme et profiter de la neige tout en découvrant d’autres activités amusantes !

• Nous proposons aux enfants du ski chaque jour s’ils le souhaitent, dont un cours encadré par un moniteur ESF.
    Cette première leçon est importante pour acquérir dès le départ les bases et techniques nécessaires pour poursuivre le séjour sereinement et en toute sécurité.

• Les autres journées sur les pistes sont encadrées par nos animateurs Bafa qualifiés. Les enfants, répartis par petits groupes de niveaux, s’initient en douceur au ski alpin

• La discipline se pratique sur le domaine familial du Grand-Bornand qui offre de nombreuses pistes vertes et bleues adaptées aux novices, ainsi qu’un équipement récent et moderne. Les enfants accèdent ainsi au tapis roulant couvert installé depuis 2017 sur l’espace de ski débutant de la station, idéal pour les premières glissades.

• Nous fournissons skis, chaussures, bâtons et casque de protection.

• Descentes en luge ou en paret, et patinoire pour connaître d’autres sensations de glisse.
  • Promenade en raquettes, observation d’animaux et de traces dans la neige, construction d’un igloo.
  • Visite de ferme et découverte de la fabrication du reblochon.
  • Chaque soir, l’équipe d’animateurs se fait une joie d’organiser pour vos enfants des soirées mémorables :
    – jeux musicaux
    –
    contes animés
    –
    repas à thème
    – soirée jeux
    Les idées ne manquent pas pour faire passer un bon moment à vos petits bouts !
  • Nous sommes toutefois très attentifs au rythme des enfants. Le besoin de sommeil de chaque enfant est respecté.

TGV puis en bus jusqu’au centre.

Dans nos maisons, les enfants apprennent la vie sociale, la tolérance, le respect et l’autonomie. Ils apprennent aussi à partager l’espace. C’est pourquoi nos chambres, spacieuses et fonctionnelles, sont volontairement dotées de 5 à 10 lits.

L’accès aux pistes de ski du Grand-Bornand se fait en bus ou minibus (Télécabine à 25 min du centre).

• Idéal pour un premier départ “à la neige”.
  • Centre de vacances sécurisé agréé petite enfance.
  • Ambiance familiale.
  • Cours encadrés par des moniteurs ESF.

Prix du séjour / Départ deABCDE
Sans transport180 €255 €395 €610 €650 €
Lyon+ 45 €
Dijon, Besançon+ 70 €
Montpellier, Nîmes, Marseille, Avignon, Mulhouse, Narbonne+ 85 €
Paris, Colmar, Metz, Nancy et/ou Lorraine TGV, Nice, Strasbourg, Caen, Angers+ 95 €
Le Mans, Rouen, Lille, Toulouse, Nantes, Rennes+ 105 €

Tarif partenaire (hors transport) : 720 €
Le tarif partenaire sera appliqué (hors frais de dossier) au jeune souhaitant accompagné votre enfant. Pour le tarif du transport, merci de vous rapprocher du service loisirs pour en connaitre le prix.

Inscriptions aux séjours hiver / printemps 2021 à partir du mardi 17/11/2020 dès 9h00.

Tél. : 01 80 15 47 49/50 ou 01 80 15 33 73

• Merci de prévenir en cas d’annulation de votre part.
  • Sans nouvelles de votre part, le service Loisirs pourra également donner la place réservée à une autre enfant.