Le Moulin de la Côte

séjour 100 % FJM

07/16 ans

Ce centre de vacances, géré par la Fondation Jean Moulin, est situé en bord de mer sur l’île d’Oléron en face de Fort boyard connu de tous, dans une grande propriété de 6 ha, à 1 km du centre ville et tout proche des plages où sont pratiquées les activités nautiques.

Dates des séjours :
du 09/07 au 26/07/19
du 05/08 au 22/08/19

La situation de ce centre est idéale pour la pratique du catamaran, du canoë kayak, du surf, du char à voile  mais aussi de nombreuses excursions  qui vous feront découvrir la région : visite du zoo de La Palmyre, de l’aquarium de La Rochelle, croisière vers l’Ile d’Aix avec approche de Fort Boyard.

activités (proposées selon la tranche d’âge)

• Initiation catamaran
  • Initiation canoë kayak
  • Initiation surf
  • Initiation paddle
  • Initiation char à voile
  • Balade en Jet ski ( baptême)
  • Baignades en mer
  • Aires de jeux extérieures ( basket, football, ping,pong)
  • Soirées à thèmes( veillées, grands jeux, boom, barbecue géant)
  • Grand parc Aquatique Iléo, parc accrobranche, zoo de la Palmyre, aquarium de la Rochelle , paintball, bowling

Départs possibles : Paris-Rennes-Nantes-Quimper-Lyon-Marseille-Toulouse-Bordeaux. Le convoyage est assuré par le service gestionnaire de la fondation Jean Moulin. (Les enfants sont pris en charge par des animateurs de la colonie).  La demande de réservation de la place doit se faire à la préinscription.

• capacité de 135 places.
  • 10 Bâtiments en dur comprenant des chambres de 6 à 8 lits, avec des sanitaires sur le même niveau.
  • Salle à manger : composée de 5 petites salles
  • Salles de jeux en fonction des âges.
  • Grande salle polyvalente pour les soirées dansantes et les soirées cabarets.
  • Piscine chauffée sur le centre.
  • Lingerie.
  • Infirmerie.

remarques

• Ce séjour est proposé en intégration pour les enfants en situation de handicaps. Ce séjour s’adresse à des enfants et adolescents en situation de handicap mental ou moteur de très bonne et bonne autonomie. Pour le séjour en intégration, le dossier + dossier médical devront être envoyés au service Loisirs à Paris une fois la réservation effectuée par téléphone au 01 80 15 47 50/51.
  • Tarif du séjour pour jeune en situation de handicap : 445 € hors transport (séjour + animateur dédié à l’enfant pendant le séjour).
  • Les participants devront être autonomes, faire preuve d’adaptation et d’ouverture d’esprits.
  • Le séjour au centre de vacances « Le Moulin de la Côte », au Château d’Oléron, donne droit, au personnel du Ministère de l’Intérieur, à l’application du quotient familial pour le calcul de la subvention.
  • Le coût du séjour est calculé en fonction des revenus des parents. Rapprochez-vous de votre service social ou du service gestionnaire pour le calcul du montant du séjour de votre enfant.
  • Réduction sur séjour :
     – 15% de réduction sont accordés à partie du 2ème enfant inscrit et 25% sur le 3ème inscrit. Ces réductions sont appliquées sur le tarif le moins cher.
  • Chèques vacances, subvention C.E et bons vacances C.A.F. sont acceptés en règlement du séjour. La subvention ministère de l’intérieur étant déjà incluse dans le séjour, les attestations de préfecture ne pourront pas être prises en compte.

Hors transportQF 1QF 2QF 3QF4QF5QF6QF7
- de 13 ans310 €377 €418 €445 €478 €546 €580 €
+ de 13 ans243 €345 €406 €447 €498 €600 €652 €

Départ possible depuis :

Transport en avion + bus A/R : Lyon – Marseille : 128 €
Transport en train + bus  A/R : Rennes-Nantes- Quimper : 57 €, Paris : 68 € Toulouse : 57€

Transport en bus A/R : Bordeaux 28.00 €

Pour réserver contacter Mme DELHOME

Tél : 05.59.98.25.02

• Le dossier est à renvoyer à :

FJM. MDLC Service gestionnaire
Préfecture des Pyrénées Atlantiques