Mini Club Neige

séjour ski pour les tous petits

04-08 ans

Situé entre lacs et montagnes à 950 mètres d’altitude, sur un plateau dominant le lac Léman, en pleine campagne, dans un grand espace de nature, le chalet «LE CHENEX» vous permettra de découvrir la Haute-Savoie en toute saison. L’accueil et le confort du chalet dans un esprit montagnard est très chaleureux.

Dates du séjour
Du 07/02 au 13/02/2021
Du 14/02 au 20/02/2021
Du 21/02 au 27/02/2021

activités

Initiation au Ski Alpin (5 demi-journées – 5 séances ESF – Station de ski de Bernex – 2 km – navettes car).

• Au moyen d’une pédagogie avant tout ludique, les moniteurs ESF permette aux enfants d’acquérir petit à petit leur autonomie sur des skis. Avant d’éprouver des sensations lors des premières glissades, ils apprennent à chausser les skis, puis à se déplacer sur un replat nature avant d’oser la pente douce en chasse-neige. Très vite les enfants remontent la pente avec l’aide du téléski, apprennent à tourner et à contrôler sa vitesse.
  • L’activité ski est encadrée par les moniteurs de l’Ecole de Ski Française à raison de 2 heures quotidiennes pendant 5 jours. En- suite si les enfants ne sont pas fatigués, nos animateurs prennent le relais : plaisir de la glisse et mise en pratique des méthodes acquises
  • Le passage des tests est prévu lors de la dernière séance ESF  et les moniteurs se déplaceront sur le chalet pour remettre les flocons et les étoiles.
  • Découverte de la Montagne en Hiver :
  • Jeux de neige (2 séances) : Les enfants relèveront le défi du plus beau bonhomme de neige. Batailles de boule de neige, les glissades en luge, construction d’un igloo.
  • Visite de la ferme les Chalets d’Oches (2 heures) : Découverte de la fabrication artisanale du fromage d’Abondance à la ferme dans le respect des traditions du pastoralisme.
  • Veillées (une veillée courte chaque soir en fonction de la fatigue des enfants) : Veillées jeux, Contes de l’alpage, Boum et anniversaires.

TGV puis en bus jusqu’au centre.

Le chalet possède un salon pour la détente et 6 salles de jeux dont une salle de spectacle de 150 m2. Accessibilité aux personnes à mobilités réduites : rampe d’accès, 2 chambres handicapés, ascenseur, sanitaires. L’hébergement se fait en chambre de 2 à 5 lits équipées de sanitaires privés.

Restauration : cuisine traditionnelle de très bonne qualité, les repas sont fabriqués sur place par l’équipe de cuisine. Service à table. Un plat gastronomique local est servi une fois pendant le séjour (fondue ou tartiflette). Le goûter est servi chaud sur le chalet. 5 salles d’activités.

• Les casques sont fournis par l’association.
  • Passage des tests prévus dans le cadre de la dernière séance avec l’ESF.
  • Le domaine skiable de Bernex : Située à 2 km du centre, la station de BERNEX alt. 1000 – 2000 mètres propose 12 remontées dont 3 télésièges, 20 pistes (4 vertes, 4 bleues, 7 rouges, 4 noires), 80 canons à neige et un panorama exceptionnel sur le Léman et le Mont Blanc !

Prix du séjour / Départ deABCDE
Sans transport200 €270 €435 €675 €715 €
Lyon+ 65 €
Grenoble+ 85 €
Paris, Valence+ 95 €
Montpellier+ 105 €
Nancy, Marseille+ 115 €
Angers, Toulouse+ 125 €

Tarif partenaire (hors transport) : 793 €
Le tarif partenaire sera appliqué (hors frais de dossier) au jeune souhaitant accompagné votre enfant. Pour le tarif du transport, merci de vous rapprocher du service loisirs pour en connaitre le prix.

Inscriptions aux séjours hiver / printemps 2021 à partir du mardi 17/11/2020 dès 9h00.

Tél. : 01 80 15 47 49/50 ou 01 80 15 33 73

• Merci de prévenir en cas d’annulation de votre part.
  • Sans nouvelles de votre part, le service Loisirs pourra également donner la place réservée à une autre enfant.