Live in Dublin

séjour linguistique

13/17 ans

A la fois moderne, dynamique et chaleureuse, Dublin est une capitale attirante où l’on se sent bien. Votre enfant va découvrir ses quartiers typiques au rythme des visites et des cours-ateliers linguistiques dispensés au cœur de la ville, dans un musée, un pub ou encore un marché. Une nouvelle façon de découvrir une
ville et sa population tout en perfectionnant son anglais pendant ces véritables moments d’échange avec un professeur-guide natif. Un exercice stimulant pour pratiquer son anglais et progresser… sans s’en rendre compte.

Dates des séjours :
du 17/04 au 23/04/21
du 24/04 au 30/04/21

cours

12 cours-ateliers linguistiques de 55 mn
Cours-ateliers dispensés in situ hors d’une salle de cours et animés par un professeur-guide natif et des animateurs bilingues diplômés sous forme de débats et d’échanges en rapport avec l’Irlande, Dublin et les lieux où se déroulent les cours (parc, pub, marché, musée…), par groupe de 12 participants maximum.

activités (citées à titre d’exemples)

• JOUR 1 :  Arrivée et transfert
    vers la zone d’accueil
    en van privé.
  • JOUR 2 : Journée d’excursion
    à la découverte de Dublin.
  • JOUR 3 : Présentation du programme par l’équipe encadrante. Atelier linguistique Thème : traditions, culture et mythes + Activité : Viking Splash Tour.
  • JOUR 4 : Atelier linguistique Thème : Trinity College + Activité : visite de l’université et de la bibliothèque renfermant le célèbre Book of Kells.
  • JOUR  5 : Atelier linguistique Thème : les sports gaéliques + Activité : jeux d‘équipe (Hurling, football gaélique…).
  • JOUR 6 : Atelier linguistique Thème : Beer & whiskey + Activité : découverte du quartier de Grafton Street.
  • JOUR 7 : Départ pour la France.
  • Soirées en famille.

Avion depuis Paris. Transports publics pour les activités et excursions.

En pension complète, 2 francophones* par famille. Les familles vivent dans des quartiers sûrs de la banlieue dublinoise dans une
petite station balnéaire agréable offrant un accès direct à la capitale par le «Dart» (45 mn environ en train). Le trajet entre la famille et le point de rassemblement pour le départ de la
journée s’effectue à pied (maximum 15 mn). Le premier jour, les familles indiquent le trajet à effectuer ensuite seul. Des jeunes d’autres nationalités peuvent également être hébergés dans la famille avec les jeunes Français.
*Selon le nombre de participants et la composition du groupe, il est possible que les
jeunes soient placés à 3.

remarques

• Encadrement : Conforme aux normes Jeunesse et Sport. Un directeur de centre (BAFD), des animateurs et professeurs français et anglais qualifiés.
  • Copie de l’attestation de la carte vitale des parents.
  • L’utilisation des téléphones portables est interdite pendant les cours et les activités en groupe ; elle est autorisée à d’autres moments.
  • Les participants doivent être autonomes, faire preuve d’adaptation et
    d’ouverture d’esprit.
  • Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité
  • + Formulaire d’autorisation de sortie du territoire original – pas de photocopie (obligatoire à compter du 15/01/2017) Cerfa N° 15646*01 + copie de la pièce d’identité du parent signataire + Photocopie du Livret de famille si le nom du signataire est différent de celui de l’enfant.

Prix du séjour / Départ deABCDE
Paris320 €445 €695 €1 075 €1 140 €

Tarif partenaire FJM au départ de Paris :  1 265 €
Le tarif partenaire sera appliqué (hors frais de dossier) au jeune souhaitant accompagné votre enfant. Pour le tarif du transport, merci de vous rapprocher du service loisirs pour en connaitre le prix.

Prépost ou transport depuis :
Angers, Angoulême, Dijon, La Rochelle, Le Mans, Lille, Limoges, Nancy/Metz, Nantes, Poitiers, Rennes, Tours, Strasbourg (+ 175 €).
– Ajaccio, Avignon, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lorient, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nice, Pau, Quimper, Toulouse. (+ 210 €).

Inscriptions aux séjours hiver / printemps 2021 à partir du mardi 17/11/2020 dès 9h00.

Tél. : 01 80 15 47 49/50 ou 01 80 15 33 73

• Merci de prévenir en cas d’annulation de votre part.
  • Sans nouvelles de votre part, le service Loisirs pourra également donner la place réservée à une autre enfant.