Lisbonne – Porto

séjour de découverte

13-17 ans

Ne vous laissez pas tromper par les apparences. Malgré ses airs de pays méditerranéen, le Portugal ne possède aucune côte bordée par la mer. Cette terre océanique baignée de soleil vous réserve bien des surprises. Petites ruelles pavées, villages authentiques, plages de sable doré… un petit pays étonnant de richesses.

Dates du séjour :
Du 23 au 30/04/2022 (8 jours).

programme

• Jours 1 à 4 : LISBONNE :
  • Découverte de la capitale, lors d’un jeu de piste en équipe. Cartes, indices, énigmes, défis, nous emmeneront ainsi en plusieurs étapes dans de nombreux quartiers. Porta del sol, Santa justa, Santa Luzia, château de Sao Jorge, pont du 25 avril, Belem, le tram28, Sao vicente de Fora, Cristo Rei, Sao pedro de Alcantara…., street art.
  • Mais aussi découverte en « fil rouge » des Azulejos qui font le charme de la ville, il va falloir ouvrir l’œil !
  • Tuk Tuk Tour, Une activité fun et rigolote à bord de nos drôles d’engins nous permettant de parcourir la  Cathédrale de Lisbone, la Porta del Sol, Graças, Nossa Senhora do Monte, le marché aux puces, le Pantheon, le quartier Alfama, la Casa dos Bicos et Comércio.
  • Visite de l’aquarium incroyable, à la rencontre des raies, requins, poisons-lunes et de multiples espèces.
  • Visite du parc des Nations, quartier totalement rénové pour l’Exposition Universelle de 1998.
  • Nous irons profiter de la plage, du sentier du litoral.
  • Bus de ligne qui nous emmène de Lisbonne à Porto.
  • Jours 4 à 8 : PORTO.
  • Une croisière sur le Douro nous permettra de découvrir les 6 ponts qui relient les 2 rives !
  • Un autre petit jeu de piste nous permettra de voir de nombreuses ruelles, prendre le funiculaire de Cais da Ribeira (vue panoramique depuis le pont LUIS D), de visiter une cave de Porto, la cathédrale, gare de Sao Bento, les quais le long du Douro, prendre le tram…
  • Nous aurons aussi le plaisir d’aller voir le stade de foot des Dragons (tribunes, bord de la pelouse, vestiaires, salle de presse… Que l’on aime ou pas le ballon rond, c’est toujours une visite assez incroyable !
  • Nous aurons aussi le plaisir de faire une séance de Karting, une bonne dose de rigolade en perspective.
  • Enfin nous nous rendrons sur une des nombreuses plage de Porto pour le plaisir des yeux et se détendre des visites urbaines.
  • Tout au long du séjour, notre équipe d’animation se fera un plaisir d’organiser de nombreuses baignades ainsi que des grands jeux et de nombreuses veillées. Sans oublier les nombreuses animations mises en place par l’équipe d’animation et le shopping.

• Sur place, transports locaux et navettes affrétées.
  • A/R en avion (Lisbonne/Porto).

• Auberge de jeunesse à Lisbonne et à Porto, de bon confort et bien situés en chambre de 4 à 10 lits.
  • Repas préparés collectivement sur les étapes de Lisbonne et Porto.

• Procédure spéciale Covid
  • Merci de bien vouloir noter que la situation sanitaire vous impose de fournir les documents suivants pour participer au séjour :
    1. Déclaration sur l’honneur absence de symptômes COVID-19 à imprimer, remplir et remettre le jour du départ.
    2. Attestation vaccinale anti-Covid-19, copie à joindre le jour du départ (Schéma vaccinal Anti-Covid complet (2 injections + 14 jours après la 2ème dose
  • Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
  • Autorisation de sortie de territoire pour les mineurs (AST).
  • Photocopie de la pièce d’identité du parent signataire de l’AST.
  • Photocopie du Livret de Famille dans le cas où le parent signataire ne porte pas le même nom que l’enfant.
  • Carte Européenne d’Assurance Maladie.
  • Photocopie du carnet de vaccinations.

Prix du séjourABCDE
Au départ de Paris :245 €340 €535 €825 €875 €

Tarif partenaire (au départ de Paris) :  975 €.

Prépost AR depuis (attention le coût indiqué ci dessous se rajoute au prix du transport au départ de Paris) :

• Bordeaux, Lyon (+ 150 €)
  • Toulouse (+ 200 €)

Pour le séjour au Portugal merci d’envoyer, au plus tard le 14/12/2021, le dossier d’inscription complet à fjm-loisirs@interieur.gouv.fr

Tél. : 01 80 15 47 49 ou 01 80 15 33 73

• Passé ce délais, le service Loisirs pourra attribuer la place à un autre enfant.