Le Trésor des Pirates

séjour thématique

07/12 ans

Perché sur son promontoire au-dessus de Leucate-Village, surplombant à la fois la mer et l’étang, le centre de Leucate offre aux enfants d’excellentes conditions de confort. Il est composé de trois bâtiments répartis sur un magnifique terrain clos de 6 hectares agrémenté d’un sous-bois. Une salle de spectacle, un City-stade, 3 aires de jeux équipées de structures en bois complètent l’installation.

Dates du séjour de 7 jours
Du 24 au 30/10/2021

activités

A leur arrivée sur le centre, nous remettons aux enfants une carte tracée il y a plusieurs siècles par les frères Barberousse, retrouvée dans une bouteille échouée sur la plage. Dès cet instant, l’aventure est lancée : au travers des activités que nous leur proposons, par équipe de 8 constitués en équipages, les enfants vont devoir élucider les énigmes, réussir les épreuves, retrouver les indices indispensables à la découverte du fabuleux trésor de Rackam-le-Rouge caché sur l’île de la Tortue.

Programme d’activités :

• Initiation à la voile sur «Funboat» (2 séances de 2 heures). Découverte du bateau et de son équipement, apprentissage de la navigation, exécuter un parcours travers au vent et un virement de bord … car pour être un bon pirate, il faut d’abord être bon marin.
  • Parcours Aventure (1 séance de 2h30 à 3 heures – plus de120 jeux dans les arbres !) : Afin de s’initier à l’abordage, nos pirates devront franchir sur tout un parcours adapté à leur âge, un pont de singe, un grand filet suspendu, des lianes de tarzan, une tyrolienne et un pont suspendu !
  • Course d’orientation (1 demi-journée au départ du centre). Dans la garrigue ou au bord de la plage, équipés de cartes, de boussoles et de jumelles, les enfants qui auront préalablement été initiés à l’orientation, vont partir de la clé du coffre renfermant le trésor !
  • Pose de filet dans la lagune « Pêche à la caluche » (1 séance). Avec un intervenant, les enfants participeront à une véritable pêche traditionnelle : le patron pêcheur tire le filet en bateau vers le large et les enfants unissent leur force pour haler ce filet depuis la plage. Ce travail collectif se concrétise par la capture de poissons vivants, coquillages, algues et crustacés qui rejoindront l’aquarium du centre.
  • Autres activités et veillées (au choix de l’enfant).
  • Découverte de la pêche : Pêche à pied ou à la ligne, découvrir l’environnement marin et constituer des aquariums (de l’étang et de la mer).
  • Apprentissage des nœuds marins et fabrication d’une planche de matelotage.
  • Fabrication de maquettes de bateau ou de cerf-volant.
  • Veillées « à la belle étoile » : contes et légendes de pirates.
  • Grands jeux sur la plage, freesbee, cerfs-volants et beachvolley.
  • Boum et anniversaires.

• TGV jusqu’à la gare de Narbonne puis car jusqu’au centre.

• Les jeunes seront hébergés dans un camp de bungalows-toile installé dans le parc et constitué de tentes Trigano (2 chambres de 4 places chacune) et d’un chapiteau 8 X 5 m qui leur servira de salle d’activités. La literie prévoit des matelas, des draps (changés en milieu de séjour) et des couettes. Les sanitaires (lavabos, douches, WC) sont en dur. Les repas seront pris dans la salle à manger du centre.

• Les activités nautiques sont encadrées par des moniteurs diplômés d’Etat dans ces disciplines.
  • Pour l’activité voile le test de flottabilité passé en piscine municipale est obligatoire.

Prix du séjour / Tarif transportABCDE
Sans transport 7 jours135 €185 €295 €455 €480 €
Au départ de Montpellier :+ 30 €
Au départ de Toulouse, Valence :+ 50 €
Au départ de Agen, Marseille :+ 60 €
Au départ de Bordeaux :+ 70 €
Au départ de Paris :+ 100 €

Tarif partenaire (hors transport) : 533 € pour 7 jours.

Inscriptions aux séjours Toussaint 2021 à partir du mardi 07 septembre dès 9h00.

Tél. : 01 80 15 47 49 ou 01 80 15 33 73

• Passé ce délais, le service Loisirs pourra attribuer la place à un autre enfant.