La Jument Verte

séjour équitation

6/11-12/17 ans

Courlans est une commune française située dans le département du Jura, classée dans la microrégion “Pays vignoble et Revermont” en région Bourgogne-Franche-Comté.

Dates du séjour de 12 jours :
Du 18/07 au 29/07/2022
Du 01/08 au 12/08/2022 – SEJOUR COMPLET
Du 16/08 au 27/08/2022

activités

• Immersion totale dans le milieu professionnel de l’équitation, dans un centre partenaire d’Odcvl depuis plus de 20 ans. Labellisée Sport Etude Excellence pour son activité de formation des jeunes durant l’année scolaire, la Jument verte t’ouvre ses portes pour un stage exceptionnel !
  • Partage ta passion du cheval avec tes amis et les passionnés qui encadrent ton séjour.
  • 3h00 d’équitation et d’activités avec ton cheval ou ton poney sont prévues, par jour (Hormis le jour d’arrivée et de départ).
  • Toutes les activités équestres seront abordées : dressage, attelage, voltige, promenade en forêt, hippologie… L’enseignement est dispensé par un professionnel diplômé d’Etat et des animateurs qualifiés.
  • Possibilité de passer son galop de 1 à 4 (en supplément – contacter ODCVL).
  • Révisions des galops avec l’équipe pour les volontaires.
  • Activités manuelles.
  • Baignades dans la piscine extérieure du centre (en été).
  • Grands jeux collectifs et balades dans les prés et espaces du centre.
  • Veillées animées par l’équipe.

• En TGV puis car jusqu’au centre.

Centre équestre, entouré des magnifiques forêts jurassiennes, implanté au cœur du Jura, dans le village de Courlans. Le site bénéficie de 25 ha de parc et d’herbage, avec sentiers balisés facilitant les promenades en forêt. Le centre dispose de 4000 m2 de carrière sablée, de deux manèges couverts, de grandes écuries, d’autant de poneys et chevaux que de participants.

• Les repas sont confectionnés au centre, pour une ambiance conviviale.
  • Chambres de 4 ou 6 lits, et petite maison de 20 lits.

Prix du séjour / - 12 ansABCDE
Sans transport 12 jours175 €250 €400 €815 €975 €
Au départ de Lyon, Besançon, Belfort, Dijon :+ 50 €
Au départ de Epinal, Grenoble, Nancy :+ 60 €
Au départ de Strasbourg, Mulhouse, Clermont Ferrand :+ 70 €
Au départ de Amiens, Le Havre, Marseille, Montpellier, Reims, Rouen, Metz, Paris, Nice :+ 80 €
Au départ de Angers, Bordeaux, Bourges, Brest, Laroche Migennes, Le Mans, Nantes, Rennes, Poitiers, Toulouse, Maubeuge, Boulogne sur Mer, Dunkerque, Bayonne, Biarritz :+ 90 €

Tarif partenaire (hors transport) :  1 085 € pour 12 jours.

Prix du séjour / 12 ans et +ABCDE
Sans transport 12 jours175 €250 €400 €815 €975 €
Au départ de Dijon :+ 50 €
Au départ de Belfort, Besançon, Grenoble, Epinal, Lyon, Nancy :+ 65 €
Au départ de Clermont Ferrand, Metz, Mulhouse, Strasbourg, Nice, Marseille, Montpellier, Paris, Reims :+ 80 €
Au départ de Brest, Toulouse, Angers, Bourges, Laroche Migennes, Le Mans, Orléans, Poitiers, Nantes, Rennes, Amiens, Le Havre, Lille, Rouen :+ 100 €
Au départ de Bayonne, Biarritz, Bordeaux, Dunkerque, Maubeuge, Boulogne sur Mer :+ 110 €

Le tarif des villes de départ est un tarif unique qui s’applique donc à toutes les QF.

Inscriptions par téléphone aux séjours été 2022 à partir du mardi 29 mars dès 9h00.

Tél. : 01 80 15 47 49/50 ou 01 80 15 33 73

• Passé ce délais, le service Loisirs pourra attribuer la place à un autre enfant.