Gué de Frise

séjour équitation

04/17 ans

Situé en Bourgogne, dans le département de la Nièvre à 170 km au sud de Paris, le Centre du Gué de Frise accueille des enfants toute l’année lors de séjours avec hébergement. Pendant les vacances scolaires, des séjours équestres et multi-activités sont organisés et en dehors de ces périodes, des écoles sont accueillies pour des classes de découverte à thème.

Dates du séjour :
Du 10/07 au 23/07/2022 – SEJOUR COMPLET
Du 17/07 au 30/07/2022
Du 31/07 au 13/08/2022
Du 14/08 au 27/08/2022

activités

• une séance quotidienne de 3h (2h de monte, soins et gestion du matériel) qui se déroule dans un manège couvert ou une carrière extérieure selon le niveau de chacun. Les moniteurs diplômés encadrent les séances afin de permettre à chacun, du débutant au plus confirmé, de se familiariser avec sa monture et de se perfectionner en toute sécurité :
  • Les enfants de 4 à 9 ans montent sur des poneys shetland et la monte se fait sur double-poney ou cheval pour les plus grands. Tous pratiquent avec selle et étriers !
  • Nous formons des groupes de niveau pour favoriser la progression des enfants. Chaque fin de semaine, concours et jeux équestres sont organisés avant la traditionnelle remise des flots et coupes.
  • Il est possible de passer un examen (galop) pendant le séjour selon l’âge des enfants (se renseigner directement auprès du centre Gué de Frise ( au 03 86 39 60 69).
  • La créativité des enfants est également mise en avant avec la mise en place des travaux manuels en tout genre.
  • Toutes les fins de semaines sont marquées par la journée de concours et de tournois. L’équipe d’animation accueille les enfants pour une soirée de remise des médailles et flots avant que tout le monde fasse la fête lors de la traditionnelle boum !!

• La première est de participer au convoyage en train au départ de Paris Aller/retour. Dans ce cadre, un équipe d’animation accueille les enfants à la Gare et s’occupe de l’encadrement jusque sur le Centre et de la même manière au retour. Il faut compter 2h30 de voyage.
  • La deuxième est de vous rendre directement sur le Centre en voiture. Nous vous accueillons avec grand plaisir. Cela vous permet aussi de prendre connaissance des lieux sur lesquels votre enfant passera ses vacances.

• Les locaux d’hébergement sont répartis sur cinq bâtiments chaleureux composés de chambres de 6 à 10 lits avec sanitaires complets intégrés. Chaque espace est équipé de détection incendie et d’alarmes anti-intrusion pour la sécurité de tous.
  • La restauration se déroule dans les 3 salles à manger et lorsque le temps le permet, l’ensemble des enfants peut s’installer à l’extérieur à l’ombre des arbres.

• Piscine sur le centre.

Prix du séjour / Tarif transportABCDE
Sans transport 14 jours145 €210 €335 €685 €820 €
Au départ de Paris :+ 35 €

Tarif partenaire (hors transport) : 910 €.
Le tarif des villes de départ est un tarif unique qui s’applique donc à toutes les QF.

Inscriptions par téléphone aux séjours été 2022 à partir du mardi 29 mars dès 9h00.

Tél. : 01 80 15 47 49/50 ou 01 80 15 33 73

• Passé ce délais, le service Loisirs pourra attribuer la place à un autre enfant.