Gliss Expédition

séjour sportif

11/17 ans

Mimizan, petit coin de paradis des Landes est une station réputée pour ses plages de sable fin, sa forêt de pins et ses plaisirs nautiques.

Dates des séjours de 15 jours :
IL N’EST PAS POSSIBLE D’INSCRIRE SUR CE SEJOUR

esprit du séjour

C’est parti pour un séjour rempli d’expéditions, sur un étang, une rivière, dans l’océan et même dans les Landes! Sur une planche ou une embarcation, les jeunes vont explorer et progressivement maîtriser le diverses techniques nécessaires pour prendre un maximum de plaisir en toute sécurité !

activités

• Stand up paddle (1 séance) : Être debout et glisser sur un plan d’eau lisse est une expérience étrange, vous allez être accro.
  • Canoë – kayak (1 séance) : initiation en lac, relais, course, équilibre avant de lancer une bataille navale géante. Une descente en rivière.
  • Descente en canoë (1 séance) : une promenade sur la rivière dans un milieu forestier. Activité de détente accessible à tous.
  • Surf / Bodyboard (2 séances) : sport nautique particulièrement ludique et apprécié des polynésiens ou des australiens, qui domptera les vagues pour se laisser porter jusqu’à la plage ?
  • Défi lac (1 séance) : à pied, à vélo ou en canoë autour du lac de Mimizan, les équipes partent à la recherche de balises dissimulées.
  • Sauvetage côtier (1 séance) : S’initier au sauvetage en mer et acquérir les gestes de premiers secours !
  • VTT (1 séance) : parcourir les chemins et s’orienter dans la forêt des Landes.
  • Et bien sûr des tournois sportifs, des baignades à volonté, du ping-pong, des parties d’ultimate, de la peteca, des activités d’expression et des veillées animées par l’équipe d’animation.

Train de Paris à la gare de Labouheyre ou Biganos puis transfert en car privé jusqu’au centre.

• Le centre de vacances se trouve à 10 minutes du vaste étang d’Aureilhan appelé aussi «Lac de Mimizan» (site classé de 340 ha) et à 10 minutes de l’Océan. Il dispose d’une piscine, de terrains multisports et de tables de ping-pong.
  • Hébergement en dur, dans des chambres de 2 à 6 lits.
  • Les repas sont confectionnés et pris sur place, dans la salle de restauration, sur la terrasse ouverte ou bien à l’extérieur sous forme de pique-niques.

remarques

• Encadrement : Conforme aux normes Jeunesse et Sport. Un directeur de centre (BAFD), des animateurs et professeurs français et anglais qualifiés.
  • Copie de l’attestation de la carte vitale des parents.
  • Copie de la CNI de l’enfant.
  • Test d’aisance aquatique.

Tarif partenaire FJM hors transport : 15 jours : 1 389 €
Le tarif partenaire sera appliqué (hors frais de dossier) au jeune souhaitant accompagné votre enfant. Pour le tarif du transport, merci de vous rapprocher du service loisirs pour en connaitre le prix.

Prépost ou transport depuis :
Angers, Angoulême, Dijon, La Rochelle, Le Mans, Lille, Limoges, Nancy/Metz, Nantes, Poitiers, Rennes, Tours, Strasbourg (+ 175 €).
– Ajaccio, Avignon, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lorient, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nice, Pau, Quimper, Toulouse. (+ 210 €).

Inscriptions aux séjours été 2021 à partir du mardi 23 mars dès 9h00.

Tél. : 01 80 15 47 49/50 ou 01 80 15 33 73

• Merci de prévenir en cas d’annulation de votre part.
  • Sans nouvelles de votre part, le service Loisirs pourra également donner la place réservée à une autre enfant.