L’Espérance

séjour équitation

05-15 ans

A moins de 2 h de Paris, loin de tout axe routier en pleine campagne, le Domaine de L’Espérance est au cœur d’une propriété de 70 hectares entouré de champs et de bois permettant aux enfants de s’épanouir pleinement et en toute sécurité.

Dates des séjours  :
du 18/10 au 25/10/20 (8 j)
du 18/10 au 28/10/20 (11 j)

activités : 3 + 2 + 1 = jusqu’à 6 heures / jour avec les poneys et les chevaux !

• Équitation :
    3 h / jour : Découvrir ou se perfectionner à la pratique de l’activité équestre. Par groupe de niveaux (8 maxi), du débutant au confirmé, chacun à en charge son poney ou son cheval et s’en occupe quotidiennement (pansage, soins, monte).
    L’équipe de moniteurs proposera des activités ludiques ou techniques (reprises, balades, saut d’obstacle/cross, ponygames…).
    2 h / jour : Ateliers équestres tournés vers la voltige, le travail aux longues rênes, l’attelage et l’éthologie. Ces ateliers sont destinés aux enfants ne souhaitant pas participer aux activités sportives ou manuelles et qui veulent profiter au maximum de leur passion !
    1 h / soir : Après chaque dîner, en parallèle des veillées « traditionnelles », une veillée équestre est proposée : voltige longues rênes éthologie ou révision pour le passage des galops.
  • La slike-line et trampoline, football, Tennis, basket-ball, beach-volley, bowling, ping-pong.
  • Travaux manuels, poterie (avec un potier), ateliers cuirset peinture, karting à pédale et trottinettes géantes…
  • Atelier photo/vidéo avec le webmaster en charge de la mise à jour du blog.
  • Sans oublier les veillées : cluedo, loup garou, karaoké, sagamore… mais aussi la BOOM !!!

Depuis Paris – car grand tourisme.

Chambres de 2 à 8 lits. Capacité d’accueil : 100.

Bon à savoir

• Les 4 repas journaliers sont servis dans les 3 salles à manger. Les menus élaborés par notre traiteur local en accord avec une diététicienne sont équilibrés et issus pour certains de la culture biologique.
  • Un village équestre parfaitement adapté aux enfants pour la pratique de l’équitation. + Possibilité de passer un galop FFE (en supplément) + Les groupes sont établis par tranches d’âges.
  • 120 poneys et chevaux (pour la plupart issus de notre élevage) : 3 manèges couverts, 2 carrières,1 parcours de cross « pleine nature », plus de 200 km de chemins balisés.
  • Centre loin de tout axe routier : c’est donc un véritable paradis pour les enfants pour passer des vacances en toute sécurité !
  • Les personnes en situation de handicap sont les bienvenues dans notre Club, adapté à leurs besoins.
  • Séjour également choisi par la

Séjour de 8 joursABCDE
Sur Place140 €195 €305 €465 €495 €
Au départ de Paris+ 30 €

Tarif partenaire FJM hors transport : 550 € (8 jours) & 750 € (11 jours)
Le tarif partenaire sera appliqué (hors frais de dossier) au jeune souhaitant accompagné votre enfant. Pour le transport, merci de vous rapprocher du service loisirs pour en connaitre le tarif.

Séjour de 11 joursABCDE
Sur Place190 €265 €415 €635 €675 €
Au départ de Paris+ 30 €

Inscriptions aux séjours Toussaint à partir du mardi 18/08 jusqu’au mardi 15/09/2020 inclus. (sous réserve de places disponibles).

Tél. : 01 80 15 47 49/50 ou 01 80 15 33 73

• Merci de prévenir en cas d’annulation de votre part.
  • Sans nouvelles de votre part, le service Loisirs pourra également donner la place réservée à une autre enfant.