L’Espérance – 100 % équitation

Séjour équitation à la Toussaint

08-15 ans

A moins de 2 h de Paris, loin de tout axe routier en pleine campagne, le Domaine de L’Espérance est au cœur d’une propriété de 70 hectares entouré de champs et de bois permettant aux enfants de s’épanouir pleinement et en toute sécurité.

Dates du séjour :
Du 23 au 30/10/2022 (8 jours)

activités

3 + 2 + 1 = jusqu’à 6 h/jour avec les poneys et les chevaux !

• Équitation :
    3 h / jour : Découvrir ou se perfectionner à la pratique de l’activité équestre. Par groupe de niveaux (8 maxi), du débutant au confirmé, chacun à en charge son poney ou son cheval et s’en occupe quotidiennement (pansage, soins, monte).
    L’équipe de moniteurs proposera des activités ludiques ou techniques (reprises, balades, saut d’obstacle/cross, ponygames…).
    – 2 h / jour : Ateliers équestres tournés vers la voltige, le travail aux longues rênes, l’attelage et l’éthologie. Ces ateliers sont destinés aux enfants ne souhaitant pas participer aux activités sportives ou manuelles et qui veulent profiter au maximum de leur passion !
    – 1 h / soir : Après chaque dîner, en parallèle des veillées « traditionnelles », une veillée équestre est proposée : voltige longues rênes éthologie ou révision pour le passage des galops.
  • La slike-line et trampoline, football, Tennis, basket-ball, beach-volley, bowling, ping-pong.
  • Piscine couverte et chauffée.
  • Travaux manuels, poterie (avec un potier), ateliers cuirset peinture, karting à pédale et trottinettes géantes…
  • Atelier photo/vidéo avec le webmaster en charge de la mise à jour du blog.
  • Sans oublier les veillées : cluedo, loup garou, karaoké, sagamore… mais aussi la BOOM !!!

• Depuis Paris – car grand tourisme.

• Chambres de 2 à 8 lits. Capacité d’accueil : 100.

• Les 4 repas journaliers sont servis dans les 3 salles à manger. Les menus élaborés par notre traiteur local en accord avec une diététicienne sont équilibrés et issus pour certains de la culture biologique.
  • Un village équestre parfaitement adapté aux enfants pour la pratique de l’équitation. + Possibilité de passer un galop FFE (en supplément) + Les groupes sont établis par tranches d’âges.
  • 120 poneys et chevaux (pour la plupart issus de notre élevage) : 3 manèges couverts, 2 carrières,1 parcours de cross « pleine nature », plus de 200 km de chemins balisés.
  • Centre loin de tout axe routier : c’est donc un véritable paradis pour les enfants pour passer des vacances en toute sécurité !
  • Les personnes en situation de handicap sont les bienvenues dans notre Club, adapté à leurs besoins.
  • Séjour également choisi par la

Prix du séjour / Tarif transportABCDE
Sans transport 8 jours90 €130 €210 €425 €515 €
Au départ de Paris :+ 35 €

Tarif partenaire FJM hors transport : 570 € pour 8 jours.

Inscriptions par téléphone aux séjours Toussaint 2022 à partir du mardi 12 juillet dès 9h00.

Tél. : 01 80 15 47 49/50

• Passé ce délais, le service Loisirs pourra attribuer la place à un autre enfant.