Day Camp en Irlande

séjour en famille

13/17 ans

: parcourir les régions sauvages de Donegal, Sligo et Mayo pour un périple hors des sentiers battus, des étapes bien choisies : country houses authentiques, touches actuelles & hospitalité irlandaise.

Dates des séjours :
du 07/07 au 21/07/19
du 04/08 au 18/08/19

concept du séjour

• Votre enfant participe au Day Camp de son choix du lundi au vendredi. Le soir et le week-end, il est avec sa famille d’accueil et vit au rythme de celle-ci. Votre enfant sera intégré à l’un des day camp proposé aux jeunes Irlandais pendant les vacances. A lui de choisir son activité, artistique ou sportive, qu’il partagera avec ses camarades irlandais ; un excellent moyen de perfectionner son anglais tout en s’amusant.

activités (au choix à l’inscription)

A / SURF CAMP + ADVENTURE – 8 – 16 ans

• Cours de surf (3heures par jour) + activités aventure telles que kayak, construction de radeau, course d’orientation…10% de Français sur cette activité.

B / PONY CAMP – 8 – 17ans

• Activités diverses autour du cheval : toilettages, nettoyage des écuries, jeux montés, balade en forêt, peinture sur fer à cheval 2heures par jour de dressage, sauts et cross-country – 4% de Français sur cette activité.

C / SOCCER CAMP – 10 – 17ans

• Développement des compétences par la pratique et les jeux. Les débutants comme les plus confirmés pourront s’affronter lors de jeux et de matches – 1% de Français de Français sur cette activité.

vol Paris/Dublin, transferts aller/retour sur le lieu du séjour.

En pension complète, 1 francophone par famille. Chambre partagée avec un jeune d’une autre nationalité ou un enfant de la famille, du même âge.

remarques

• L’activité choisie et la disponibilité au moment de la réservation détermineront le lieu du séjour. Pas de niveau minimum requis, quelle que soit l’activité choisie. Les débutants sont les bienvenus

• Carte nationale d’identité ou passeport personnel du participant en cours de validité.
  • Formulaire CERFA d’autorisation de sortie de territoire signée par un titulaire de l’autorité parentale + Photocopie recto-verso lisible de la Carte Nationale d’Identité ou passeport en cours de validité du signataire, (joindre la photocopie du livret de famille ou un extrait d’acte de naissance en cas de nom différent).
  • Carte européenne d’assurance maladie (CEAM – à télécharger sur www.ameli.fr).
  • Le participant doit être assuré en Responsabilité Civile vie privée étendue à l’étranger.

Au départ de /QFABCD
Au départ Paris590 €820 €1410 €1995 €

Ce tarif ne comprend pas les frais de dossier de 10 € par enfant et par séjour.
Tarif public (hors transport) : 2 450 €
Prépost A/R possible au départ de :
+ 150 € :
Caen, Le Mans, Tours.
+ 200 € :
Angoulême, Aix en Provence, Avignon, Bordeaux, Bourges, Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Valence.
+ 250 € :
Ajaccio, Bastia, Biarritz, Nice, Pau, Perpignan.

Pour joindre le service Loisirs.

Tél. : 01 80 15 47 49/50/51
Du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 et de 13h00 à 16h30.

• Début des inscriptions pour l’été le 15 mars à partir de 9h00.
  • Agents non concernés :  Préfecture de Police de Paris (75, 92, 93, 94), veuillez vous rapprocher de la fondation Louis Lépine.
  • Merci de prévenir en cas d’annulation de votre part.

Départ de Paris en train A/R.