Autumn Camp

Séjour linguistique

11/15 ans

Lors de ces vacances linguistiques pour ados, les participants sont accueillis dans un centre de vacances près de Brighton, au sud de l’Angleterre.

Ce séjour est une authentique immersion, avec juste dosage de cours de langue et d’activités éducatives, sportives et d’aventure organisées et animées par une équipe 100% britannique. A la manière des summer camps, il s’agit d’un séjour vitaminé mêlant anglais, sport, aventure, activités ludiques, veillées en groupe, dans une ambiance participative, et, particularité de ce séjour, 100% en langue anglaise !

Dates du séjour :
Du 22 au 28/10/2022

cours

• Ce séjour linguistique espagnol prévoit 12 cours d’anglais de 55 minutes, répartis sur la durée du séjour (généralement le matin).
  • Pendant les cours, dispensés par des professeurs de langue maternelle anglaise, et pendant les activités, les participants doivent s’exprimer entre eux en anglais, assimiler du vocabulaire, des expressions idiomatiques ou encore les instructions et règles de sécurité liées à chaque atelier. Ils apprendront aussi à développer leur esprit d’équipe.
  • Maximum de participants par classe est de 15 pour favoriser les échanges.

activités

Au programme de l’Autumn Camp : des cours d’anglais, des sports outdoor et des veillées dans un fabuleux centre de vacances ! Votre enfant a besoin de se dépenser et il a l’esprit d’équipe ? Grâce à ce programme, il pourra pratiquer de nombreux sports et vivre des aventures en plein air avec des jeunes de son âge. Il partagera aussi des activités culturelles et des soirées, le tout “in English, of course !” Ce séjour sportif se déroule dans la région du Sussex au sud de l’Angleterre. Installé au coeur d’un immense parc, le camp offre un cadre idéal pour un programme aventure en pleine nature. Il constitue un complexe exceptionnel pour la pratique d’activités sportives très variées et bénéficie d’excellentes infrastructures : piscine extérieure, terrains de sport, parcours aventure, tyrolienne. Il dispose également d’espaces de jeux et de détente en intérieur, de salles de classe spacieuses et modernes. Les ados seront conquis et pourront se dépenser et s’amuser au quotidien en pratiquant toutes sortes d’activités.

• 4 demi-journées d’activités sportives et ludiques : VTT, tir à l’arc, tyrolienne, escalade, descente en rappel, aéroball, course d’orientation…
  • 6 veillées animées par l’équipe d’encadrement : feu de camp, karaoké, Cluedo, disco, Quizz night, Attrape le drapeau.
  • 1 journée d’excursion à Londres.
  • NB : activités indicatives et sujettes à modification.

• Voyage aller-retour en Eurostar inclus (Paris-Londres). Notre correspondant local accueille le groupe à sa descente d’avion et accompagne participants et encadrants SILC en transports publics au point de rendez-vous où les attendent leurs familles hôtesses.

• Les jeunes sont logés en pension complète (buffet en self-service)
  • Chambres de 4 à 6 lits avec salle de bain et sanitaires commun.
  • Pour le jour d’excursion, un panier repas leur est fourni.

• Prévoir des vêtements ne craignant pas d’être abîmés pour la pratique des sports.
    – Fournir le test préalable à la pratique des activités aquatiques et nautiques en centre de vacances.
    – Les téléphones portables resteront dans les chambres ou sous la surveillance d’un animateur. Dans tous les cas, les participants n’y auront pas accès tant qu’ils seront en cours, en activités ou en excursion.
    – Formalités : passeport personnel au nom de jeune, en cours de validité au moins jusqu’au jour de retour.
    + autorisation de sortie de territoire établie sous forme d’un formulaire CERFA et signé par un titulaire de l’autorité parentale.
    Voir ici la liste des formalités pour se rendre en GB.
  • Grâce au lien internet et au code individuel vous pouvez suivre le déroulement du séjour et laisser des messages à votre enfant.

Prix du séjour / QFABCDE
Tarif au départ de Paris170 €245 €395 €795 €955 €

Tarif partenaire (au départ de Paris) :  1 060 €.
Prépost AR depuis (attention le coût indiqué ci dessous se rajoute au prix du transport au départ de Paris) :
– Caen, Le Mans, Lille, Tours, Saint Pierre des Corps : 150 €
– Angoulême, Bordeaux, Bourges, Brest, Clermont-Ferrand,Dijon, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse : + 180 €
– Ajaccio, Avignon, Aix en Provence, Bastia, Biarritz, Marseille, Mulhouse, Nice, Pau, Perpignan,Valence : + 220 €

Inscriptions par téléphone aux séjours Toussaint 2022 à partir du mardi 12 juillet dès 9h00.

Tél. : 01 80 15 47 49/50

• Passé ce délais, le service Loisirs pourra attribuer la place à un autre enfant.