Académie des sports nautiques

séjour sportif

06/08 ans – 09/12 ans – 13/17 ans

Le Temple sur Lot, est situé à 30 km d’Agen, et est essentiellement connu pour sa commanderie des Templiers vestiges du XIIème siècle, et pour sa base nautique et sportive, haut lieu du sport français.

Dates des séjours:
du 05/04 au 11/04/20
du 12/04 au 18/04/20

activités

• Activités nautiques proposées aux jeunes tous les après midi : aviron, voile, canoë, stand-up-paddle.

Au choix à l’inscription :

• Tennis academy : 15 heures par semaine. Sur 3 courts couverts et 1 court extérieur, exercice à thèmes, matches dirigés, tournoi, bases technico… Une vidéo est organisée pendant le stage pour étudier la progression.
  • Basket academy : 15 heures par semaine. Travail sur des ateliers : technique individuelle offensive et défensive (shoot, passe, dribble, déplacements, marquage… Matches à thème.
  • Football academy : 15 heures par semaine. Travail sur des ateliers : technique individuelle offensive et défensive (tir, passe, contrôle, déplacement…) Tournois, concours et séance vidéo.
  • Danse Hip Hop : 10 heures par semaine : break dance, new style, street dance, zumba. Mise en place d’une chorégraphie avec pour but un spectacle en fin de séjour.
  • Multisport : un sport par jour, 20 heures par semaine d’activités sportives. Exemple d’activités : canoë-kayak, stand-up paddle, dragon boat, sarbacane, badminton, sports collectifs, VTT, course d’orientation

En soirée sur le centre pour tous
 :

• Sports collectifs
  • Jeux de société
  • Jeux vidéo
  • Soirées animées : visionnage des grands moments sportifs en fonction du stage choisi, quiz musical, disco, dvd…

TGV Paris / Agen puis autocar privé.

Chambres de 3 à 5 lits – Capacité d’accueil : 50.

• Infrastructures dédiées au sport.
  • Activités nautiques tous les après-midi.
  • Les stages sont encadrés par des moniteurs brevet d’Etat.

Au départ deABCD
Hors transport155 €260 €430 €590 €
Paris230 €335 €505 €665 €

Tarif public : 731 € (hors transport)

Prépost depuis :
– Clermont Ferrand, Lille, Metz, Nancy, Reims, Strasbourg (+ 100 €).
– Marseille, Montpellier, Bordeaux, Brest, Lyon, Nantes, Nice, Quimper, Rennes, Toulouse (+ 155 €),

Les inscriptions pour les séjours de Printemps sont terminées.

Tél. : 01 80 15 47 49/50/51

• Merci de prévenir en cas d’annulation de votre part.

Départ de Paris en train A/R.