100 % Sports Nature

Séjour sportif

13/17 ans

Dans la région de Millau et des Gorges du Tarn, nous t’invitons à pratiquer une diversité d’activités physiques de pleine nature tout en découvrant des paysages à couper le souffle ! Sur les chemins du Causse lors d’une séance de géocaching, en canoé sur la rivière, dans les rochers dolomitiques que tu grimperas en acro-roc, ou encore à l‘occasion d’une exploration souterraine : sensations et souvenirs garantis !

Dates du séjour de 7 jours :
Du 23 au 29/10/2022

activités

• Canoë sur le Tarn : Une descente du Tarn dans des canoés une ou deux places, pour te familiariser avec le courant : petits rapides, paysages verdoyants, découverte de la faune et de la flore et bien-sûr baignade dans la rivière !
  • Parcours-Aventure : Aux rochers-Ecole des Infruts, la découverte assurée de nouvelles sensations (tyroliennes, pont de singe « Népalais », passages « Vias ferratas ».
  • Découverte du Milieu Souterrain : Avec casques et lampes acétylène tu exploreras la Grotte de la Quille au-dessus du village de Roquefort !
  • GéoCaching (jeux GPS) : Orientation, mémorisation, réflexion : Les jeunes partiront en équipe vers des waypoints préprogrammés, à la recherche d’indices cachés !
  • Rando VTT : Accompagnés par Jordan, moniteur brevet d’état VTT, les jeunes découvrent les sentiers du Larzac et des Grands Causses.
  • Autres activités et veillées : Visite de sites templiers (une visite pendant le séjour), Grands jeux et tournois sportifs,Veillées jeux, cabaret, boum.

• Pour toutes les villes de départ proposées, les enfants feront le trajet en train jusqu’à la gare de Montpellier puis en bus jusqu’au centre.

• Au pied du Causse du Larzac, dans le Sud-Aveyron, le Hameau de Moulès se situe à 1h de Montpellier et à 45km de Millau. Ce Centre de Vacances hors du commun est un ancien hameau du XIXème siècle entièrement rénové.
  •  Il est implanté sur un domaine de 8 hectares de prairies et de bois. Les maisons ont des escaliers qui se chauffent au soleil de midi et les petites granges ont des voutes comme on en fait plus. Pas de circulation, ni de magasins, mais une vraie vie de village : du Four à Pain à l’Atelier du Tisserand, de l’Atelier du Potier à l’Etable.
  • Capacité d’accueil de 130 lits.
  • Grand Terrain de 8 hectares de prairie et de bois/ Piscine clôturée et surveillée/ 1 Musée de la Paléontologie/ Ferme Pédagogique/ Jardin Médiéval/ Centre Équestre/ “Cité des Cabanes”.
  • Salle à manger de 180 couverts. 2 terrasses-repas de 90 et 70 couverts. Repas préparés par notre équipe de restauration, cuisine familiale soignée.

• Toutes ces activités physiques de pleine nature sont encadrées par des moniteurs diplômés d’Etat dans chacune des disciplines.
  • Attestation de réussite au test d’aisance aquatique préalable à la pratique des activités en accueil collectif de mineurs obligatoire (à passer en piscine municipale).
  • Prise en compte des allergies alimentaires et des régimes particuliers (sans porc, végétarien…).

Prix du séjour / Tarif transportABCDE
Sans transport 7 jours95 €140 €225 €455 €550 €
Au départ de Montpellier :+ 25 €
Au départ de Valence :+ 50€
Au départ de Toulouse, Marseille :+ 60 €
Au départ de Agen, Lyon :+ 75 €
Au départ de Bordeaux, Grenoble, Paris :+ 95 €

Tarif partenaire (hors transport) :  610 € pour 7 jours
Le tarif des villes de départ est un tarif unique qui s’applique donc à tous les QF.

Inscriptions par téléphone aux séjours Toussaint 2022 à partir du mardi 12 juillet dès 9h00.

Tél. : 01 80 15 47 49/50

• Passé ce délais, le service Loisirs pourra attribuer la place à un autre enfant.

Départ de Paris en train A/R.