Les Écureuils

Font Romeu – Pyrénées Orientales

À la lisière d’une forêt du Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes, la résidence hôtelière Les Écureuils vous accueille dans l’une des régions les plus ensoleillées de France. Les hauts sommets, torrents, vallées et forêts composent de splendides paysages préservés à découvrir été comme hiver.

Au fil des saisons, le ski ou les excursions en raquettes laissent place aux randonnées pédestres, aux sorties escalade, canyoning ou baignades. écrin du riche patrimoine culturel local, cette nature d’exception invite à tous les bonheurs.

Dates d’ouverture : du 18/12/2021 au 26/03/2022

la résidence

• 45 chambres toutes exposées plein sud (vue imprenable sur les Pyrénées), avec terrasse privative ou balcon, dont 2 accessibles aux personnes à mobilité réduite.
  • Espace d’accueil.
  • Salle de restaurant et bar convivial avec terrasse panoramique.
  • Salle de jeux et de réunion.

• Demi-pension ou pension complète.
  • Buffet petit-déjeuner.
  • Panier repas sur commande.

Services

• Programme d’animations en journée et en soirée (pendant les vacances scolaires).
  • Club enfants pour les 4-9 ans (pendant les vacances scolaires).
  • WIFI et TV dans les chambres.
  • Serviettes de toilette et linge de lit fournis.
  • Local skis avec box individuels.
  • Laverie (payant).
  • Parking extérieur (gratuit), parking couvert (payant 6€/jour).
  • Ascenseur desservant tous les étages.
  • Animaux domestiques non admis.

Domaine skiable

• Entre 1 712 et 2 213 m d’altitude.
  • 110 ha avec 41 pistes : 15989.
  • 111 km de pistes de ski nordique.
  • Espaces ludique et freestyle.
  • 500 canons à neige.
  • Il est accessible en voiture (parking aux Airelles, à la Calme, et à Pyrénées 2 000) et aussi avec la navette du ski bus (arrêt à 200 m de la résidence) qui vous dépose à la télécabine du centre ville.

Activités à proximité

Les activités “famille plus” de la station, visites culturelles, randonnées pédestres, ou VTT, parcours accrobranche, via ferrata, canyoning, escalade, parapente, bains d’eaux chaudes.

(en €) par semaine, par personne, en demi-pension.

PériodesVerteOrangeRouge
Adulte252329392
Enfant 2-13 ans147210231
Enfant -2 ansGratuit

12345678910111213141516171819202122232425262728293031
Décembre 2021
Janvier 2022
Février 2022
Mars 2022

• Frais de dossier : 15 € (8 € pour les courts séjours).
• Pension complète : ajouter 5 € au prix de la demi-pension/jour/pers.
• Supplément chambre individuelle : 10 €/jour en période verte – 20 €/jour en période orange – 25 €/jour en période rouge.
• Chambre + petit-déjeuner* : 30 €/jour/pers. *Hors vacances scolaires.
• Possibilité de court séjour (1 ou 2 nuits)* : tarif à la nuitée + 15 €/pers. *Hors vacances scolaires.
• Taxe de séjour : 0,45 €/nuit/adulte.

à découvrir

Au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, Font-Romeu, station labelisée “famille plus” bénéficie d’un environnement exceptionnel pour vivre des vacances estivales tout aussi exceptionnelles. Profitez de votre séjour pour tester une multitude de sports, vous balader à votre rythme, ou vous offrir une parenthèse en Espagne ou en Andorre.

Sites à découvrir

Andorre, Puigcerda (Catalogne espagnole), le four solaire d’Odeillo, le train jaune du plateau Cerdan, la chapelle de l’Ermitage, le monastère de Montserrat, les grottes de Fontrabiouse, le parc animalier des Angles, l’abbaye Saint-Michel-de-Cuxa, Villefranche-de-Conflent (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), Barcelone (2 h de route).

infos pratiques

Résidence hôtelière «Les Ecureuils»

Fondation Jean Moulin

1, rue Jean Moulin

66121 Font Romeu Cedex

lesecureuils@fondationjeanmoulin.fr

• Service de navette gare/office du tourisme – résidence (payante).
  • Possibilité de séjours groupes et de séminaires.

87 km de Perpignan (RN 116), 185 km de Toulouse par le tunnel de Puymorens (RN 20), 120 km de Carcassonne par les gorges de l’Aude (RN 118)

Gare SNCF Font-Romeu Odeillo
(TER Toulouse/Latour-de-Carol, puis train jaune jusqu’à Odeillo)
Gare SNCF Perpignan + bus du Conseil Général jusqu’à Font-Romeu (Ligne 560)