nos valeurs

A la FJM, nous agissons chaque jour pour répondre au plus près de vos attentes. Passer ses vacances chez nous, c’est la promesse de vivre des moments d’exception en France, à un prix accessible pour tous, dans le respect des valeurs de partage et d’authenticité !

à votre service

A la FJM, nous connaissons la spécificité de vos métiers et les tensions qu’ils peuvent procurer. Venir chez nous, c’est vous offrir une pause dans votre quotidien. Dès votre arrivée et tout au long de votre séjour, nos équipes seront à votre écoute afin que vous puissiez vous sentir comme chez vous ! Car partir en vacances, c’est avant tout l’occasion de pouvoir se ressourcer et de profiter. Alors que vous soyez célibataire, en couple, en famille ou encore entre amis, nous vous proposons des vacances à votre image, avec des activités qui plaisent à tout le monde !

Et cela, vous pouvez en profiter sans vous ruiner ! Nos centres de vacances appliquent en effet une tarification sociale pour des vacances accessibles à tous. Mais qui dit social ne veut pas dire chez nous vacances au rabais, bien au contraire.

Afin d’améliorer toujours plus votre confort, nous avons engagé, depuis plusieurs années, d’importants travaux de rénovation et de modernisation de nos centres, garantissant ce niveau d’exigence que vous méritez.

notre ancrage territorial

Tous nos centres se situent dans des emplacements d’exception : au pied des pistes de ski, directement les pieds dans l’eau, ou encore au cœur d’espaces naturels préservés. Fières de cet ancrage, nos équipes auront à cœur de vous faire découvrir ces territoires, tout en soutenant l’économie locale, au travers des activités qui vous seront proposées. La qualité de la cuisine que vous trouverez sur chacun de nos centres est également très importante. C’est pourquoi tous nos repas sont bien entendu préparés sur place par une équipe de professionnels, en privilégiant des produits de qualité et les producteurs locaux. En déjeunant chez nous face à la mer ou aux sommets des montagnes, vous découvrirez la cuisine de nos riches terroirs. Mettre les pieds sous la table et juste profiter, c’est aussi ça passer de bonnes vacances !

le respect de l’environnement

Acteurs de la vie locale, nos centres de vacances ont à cœur de préserver les territoires qui vous accueillent et agissent chaque jour en faveur de l’’environnement en développant un tourisme durable et responsable.

un employeur responsable

A la FJM, nous savons que rien ne serait possible sans l’implication de nos équipes ! C’est pourquoi, nous veillons à leur bien-être au quotidien. Pour cela, à la suite d’une réflexion collective, la fondation s’est dotée d’une charte du “bien travailler ensemble” reprenant les mots et les comportements qui comptent aux yeux de tous ses salariés. Cette charte permet de partager et d’adhérer à des valeurs communes propres à fondation que sont la bienveillance, le respect et la confiance. Nous avons également établi au sein de nos établissements une politique d’accueil des nouveaux arrivants permettant leur bonne intégration et leur suivi. Enfin, les salariés ont la possibilité d’évoluer au sein de la fondation par le biais des nombreuses formations qui leur sont proposées.

pour aller + loin