tous nos prêts

La fondation Jean Moulin propose différents types de prêts adaptés aux besoins des agents.

bénéficiaires

Les prêts sont accordés aux fonctionnaires et aux agents en activité rémunérés par le ministère de l’Intérieur, aux agents des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel ainsi qu’aux organismes bénéficiant d’accord avec la fondation Jean Moulin.

Les retraités du ministère de l’Intérieur peuvent prétendre à certains de nos prêts.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service des prêts lors des permanences du lundi au jeudi de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 11h30 au
01 80 15 47 44/45/46/48

pour souscrire à un prêt,
rien de plus simple !

Téléchargez le formulaire de demande de prêt qui correspond à vos besoins.

Envoyez le dossier par courrier, à l’adresse mentionnée sur le formulaire, avec toutes les pièces justificatives.

Dès réception, la FJM procédera à l’examen de votre dossier afin que la commission des prêts qui se réunie 1 fois par semaine puisse émettre son avis.

Vous recevrez la notification de la décision de la commission par courrier.

En cas d’accord, la mise à disposition des fonds sera effectuée en une seule fois, dès réception de :

– l’offre de contrat de crédit, la fiche d’information précontractuelle, le tableau d’amortissement dûment complétés, datés et signés,

– le mandat SEPA de prélèvement ou déclaration de cession sur salaire, en fonction du mode de remboursement*,

– et après expiration du délai de rétractation de 14 jours qui court à compter de la date que vous apposerez sur l’offre de prêt.

*Le remboursement du prêt s’effectuera soit par cession sur salaire soit par prélèvement sur compte bancaire.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.

Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.