deux équipes, une cause, un match !

Police vs pénitentiaire

Un match d’exception pour une cause commune.

Le 9 octobre prochain, venez assister au stade Charléty à Paris à une rencontre sportive entre la sélection Nationale Pénitentiaire Rugby et les BabazzFranciliens, équipe de rugby police. Réunies autour du sport et des valeurs communes de courage, d’intégrité et de camaraderie, les deux équipes joueront au service d’une cause nationale : la solidarité auprès des familles de policiers et d’agents pénitentiaires blessés en service ou en difficulté.


une rencontre sportive au service d’une cause

Les policiers et agents pénitentiaires exercent des métiers à risque. Au-delà de la cause solidaire servie par le match, cette rencontre est aussi une façon de promouvoir le sport au sein de ces métiers, de créer du lien, de la cohésion et une fierté d’appartenance à un corps professionnel.

Cette initiative portée par les deux équipes, les Babazz Franciliens et SNP, et co-organisée par la Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ), est soutenue par de nombreux partenaires, dont la fondation Jean Moulin. Par ailleurs, Thomas COMBEZOU, policier et joueur professionnel, ainsi que Laurent PANIS, joueur professionnel au Stade Français, sont tous deux parrains de l’évènement et seront présents lors du match.

L’intégralité des bénéfices de cette rencontre sera reversée à des associations ou fondations qui soutiennent les familles de policiers ou d’agents pénitentiaires en difficulté ou blessés en service. Rendez-vous le 9 octobre pour un grand moment de sport et de solidarité !


les équipes témoignent de leur engagement

« Nous sommes heureux de pouvoir participer à un tel évènement, co-organisé par un de nos partenaires historiques, la Mutuelle du Ministère de la Justice. Notre profession est mal connue et souvent médiatisée lors d’agressions de plus en plus violentes. C’est pourquoi, il est indispensable de véhiculer une image positive du métier de surveillant pénitentiaire ou des métiers de l’administration pénitentiaire plus généralement. Le sport véhicule des valeurs communes aux métiers dit de la sécurité. C’est à mon sens le plus beau moyen de se faire connaître. Communiquer, tout en pratiquant notre sport pour une bonne cause, quoi de mieux ! »

Pascal LOUCHEUR, Vice-Président SNP, Formateur des personnels pénitentiaires

 

« Je pratique le rugby depuis mon enfance. Quand on est policier, le sport, c’est une source de performance physique, mais aussi une soupape de décompression. L’année dernière de nombreux collègues ont été blessés en service. Avec mon équipe nous avons voulu monter un projet qui allie sport, esprit d’équipe et solidarité. Cette rencontre c’est l’occasion de faire comprendre et de clamer que seule notre mobilisation nous permettra de préserver nos collègues de ces risques professionnels. »

Policier, Entraineur des BabazzFranciliens, Porteur du projet et référent technique


infos pratiques

Match le 9 octobre 2019

Au stade Charléty, Paris 13

Ouverture du stade à 18h, coup d’envoi à 20h30

Plus d’informations sur mmj.fr