retour sur l’enquête communication interne

22/Déc/2020

Un retour sur le questionnaire de satisfaction qui a porté sur la communication interne à la FJM. Envoyé à l’ensemble du personnel fin octobre, vous avez été 110 à y répondre.

Merci de votre participation !

Globalement ce qui est à retenir :

  • 34 % des salariés jugent la communication assez satisfaisante et 40 % pas du tout satisfaisante. Mais ils la considèrent tout de même assez utile et adaptée à leurs besoins ;
  • 59 % disent ne pas avoir la bonne information au bon moment soit parce qu’elle arrive trop tardivement ou pas du tout ;
  • 67 % estiment ne pas être informés de ce qui se passe au sein de la FJM ;
  • 57 % des salariés pensent être assez informés de ce qui se passe au sein de leur activité ou de leur site d’affectation ;
  • 60 % répondent être informés par des échanges informels avec les collègues, 49 % par l’envoi de messages des services, 45 % par des échanges avec leur responsable ;
  • 59 % ont répondu à l’existence de réunions sur leur site ou au sein du service. Les réunions entre services ou activités quant à elles existent très peu ;
  • le besoin d’avoir plus de réunions de services, des réunions d’échanges est là. La moitié des sondés répondent assister aux réunions lorsqu’elles sont organisées et s’y sentir libre de s’y exprimer ; l’autre moitié n’y assiste pas car ils n’y ont pas été conviés ou pour d’autres raisons qui leur sont inconnues ;
  • le site internet de la FJM est consulté, les informations sur la fondation, ses activités, les offres proposées sont claires et intéressantes ;
  • 75 % souhaitent recevoir une lettre d’information afin de connaitre les grands chantiers et l’activité des autres entités ;
  • avec la mise en place de l’Intranet, les salariés veulent pouvoir suivre l’actualité de la FJM et de ses activités, de ses projets, de pouvoir consulter des documents et avoir des informations RH, de disposer d’un espace où poser des questions, accéder à l’organigramme…