actus siège

19/Déc/2020

point sur le télétravail

Le télétravail a été instauré au siège et chaque collaborateur est équipé aujourd’hui en ordinateur portable, clé USB et téléphone portable.

Avec la mise en place de l’outil collaboratif de travail Office 365, le siège est apte à télétravailler dans de meilleures conditions et interagir avec l’ensemble du personnel. Une formation à ces outils a été dispensée par le prestataire ALFUN.

La migration du logiciel Sage utilisé par la direction financière est prévue du 5 au 11 janvier 2021. L’accès vers Sage online permettra de pouvoir accéder à la comptabilité en télétravail.

La migration sur Windows 10 sur les postes informatiques est terminée et elle permettra l’utilisation de la solution de partage de fichiers Sharepoint.

La lettre d’information de l’action sociale de décembre du MI publie cet article sur le télétravail et les troubles musculo- squelettiques.

 

une belle initiative du SEMSI

Le SEMSI (médecine du travail de nos établissements en Ile-de-France), soucieux du bien-être de ses adhérents, a présenté aux salariés du siège un webinaire au cours duquel des infirmières en santé au travail ont prodigué des conseils sur le télétravail.

D’autres dates peuvent être proposées. N’hésitez pas à interroger nadia.sbaih@fondationjeanmoulin.fr

 

une nouvelle mutuelle

La FJM change de gestionnaire de mutuelle au 1er janvier 2021. Tous les salariés vont bénéficier de la même couverture puisque SIMAX remplace Harmonie Mutuelle et CETIM.

 

un arbre de Noël bien triste

La situation sanitaire actuelle n’aura pas permis d’organiser le rendez-vous festif tant attendu chaque année par les enfants et leurs parents à l’occasion de l’arbre de Noël 2020, les salles de spectacles, cirques et parcs d’attraction ne pouvant ouvrir leurs portes.