Les Écureuils

Font Romeu – Pyrénées Orientales

À la lisière d’une forêt du Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes, la résidence hôtelière Les Écureuils, située à 1 700 m d’altitude, vous accueille dans l’une des régions les plus ensoleillées de France. Les hauts sommets, torrents, vallées et forêts composent de splendides paysages préservés à découvrir été comme hiver.

Au fil des saisons, le ski ou les excursions en raquettes laissent place aux randonnées pédestres, aux sorties escalade, canyoning ou baignades. écrin du riche patrimoine culturel local, cette nature d’exception invite à tous les bonheurs.

Dates d’ouverture : du 22/12/2018 au 24/03/2019

la résidence

• Vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées.
  • 52 chambres familiales avec terrasse privative ou balcon, dont 2 accessibles aux personnes à mobilité réduite.
  • Espace d’accueil.
  • Salle de restaurant.
  • Bar convivial avec terrasse panoramique.
  • Salle de jeux avec billard.
  • Salle de réunion.
  • Lingerie.
  • Rangement individuel pour matériel de ski.
  • Parking fermé payant.

Pension complète ou demi-pension.

Services inclus

• Programme d’animations en journée et en soirée.
  • Club-enfants pour les 4-10 ans pendant les vacances scolaires.
  • Accès Wifi et TV dans les chambres.
  • Service de navette payante au pied des pistes du lundi au vendredi durant tout l’hiver (1,5 € l’aller).

à découvrir

Au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, Font-Romeu bénéficie d’un environnement exceptionnel pour vivre des vacances estivales tout aussi exceptionnelles. Profitez de votre séjour pour tester une multitude de sports, vous balader à votre rythme, ou vous offrir une parenthèse en Espagne ou en Andorre.

Sites à découvrir

Andorre, Puigcerda (Catalogne espagnole), le four solaire d’Odeillo, le train jaune du plateau Cerdan, la chapelle de l’Ermitage, le monastère de Montserrat, les grottes de Fontrabiouse, le parc animalier des Angles, l’abbaye Saint-Michel-de-Cuxa, Villefranche-de-Conflent (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), Barcelone (2 h de route).

séjour Noël à la montagne

infos pratiques

Résidence hôtelière «Les Ecureuils»

Fondation Jean Moulin

1, rue Jean Moulin

66121 Font Romeu Cedex

fjm.ecureuils@orange.fr

• Véhicule recommandé (la résidence se situe
    à 2 km du centre ville et à 5 km des pistes).
  • Service de navette gare/office du tourisme – résidence (payante).
  • Possibilité de séjours groupes et de séminaires.

87 km de Perpignan (RN 116), 185 km de Toulouse par le tunnel de Puymorens (RN 20), 120 km de Carcassonne par les gorges de l’Aude (RN 118)

Gare SNCF Font-Romeu Odeillo
(TER Toulouse/Latour de Carol, puis train jaune jusqu'à Odeillo)
Gare Perpignan + bus du Conseil Général jusqu'à Font-Romeu