Vous êtes ici : Accueil > Qui-sommes nous ? > Présentation

40, avenue des Terroirs de France

Tel. : 01 80 15 47 22

Présentation

La fondation Jean Moulin, établissement sans but lucratif reconnu d'utilité publique, a été fondée en 1952 par décret du ministre de l'Intérieur, en mémoire de Jean Moulin, préfet, président du conseil national de la résistance.

La FJM contribue à la gestion de l'action sociale au profit de tous les fonctionnaires et agents du ministère en activité ou en retraite et de leur famille.

La fondation Jean Moulin assure ses missions en lien direct avec le secrétariat général, la direction des ressources humaines et les sous-directions de l'action sociale.
La FJM s'appuie sur le réseau des correspondants de l'action sociale dans tous les services de l'administration centrale et des services territoriaux.

La FJM et ses bénéficiaires

Toutes les prestations sont ouvertes :

• sans conditions d'adhésion,
  • à l'ensemble des agents du ministère, actifs ou retraités, policiers ou administratifs,
  • sur tout le territoire national, hors SGAP de Paris pour les prêts et les séjours jeunes (Fondation Louis Lépine).

La FJM et ses prestations

Pour l'ensemble des agents du ministère :

Pour les agents d'administration centrale, plus particulièrement :