Vous êtes ici : Accueil > Crèches > Présentation

Pour aller plus loin

Le fonctionnement des crèches est régi par les dispositions du règlement intérieur.
(téléchargez le règlement de fonctionnement des crèches de Beauvau et Lumière, ainsi que celui de la crèche de Nanterre.

Les parents s’engagent à respecter strictement les clauses de ce règlement.

Présentation

La fondation Jean Moulin assure la gestion de trois crèches qui accueillent les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans des fonctionnaires du ministère.
Dans les crèches des sites de Beauvau et de Lumière, sont admis prioritairement et dans la mesure des places disponibles, les enfants dont le père ou la mère travaille en administration centrale.

Dans l’éventualité d’une disponibilité de berceaux, la fondation Jean Moulin peut accueillir des demandes émanant des fonctionnaires en poste à la Préfecture de Police. Elle peut également accueillir des demandes d’autres administrations, dès lors qu’une convention de réservation de berceaux a été signée avec la FJM, ou dans le cadre d’un accueil occasionnel, de parents habitant le quartier.

Dans la crèche de la Préfecture des Hauts-de-Seine gérée par la fondation Jean Moulin, sont admis, dans la mesure des places disponibles, les enfants dont le père ou la mère sont employés dans l’une des administrations signataires d’une convention de réservation avec la fondation Jean Moulin.